ActuNautique.com

VIDEO - incroyable, se baigner dans une piscine de piranhas !

VIDEO - incroyable, se baigner dans une piscine de piranhas !VIDEO - incroyable, se baigner dans une piscine de piranhas !

Certains mettent des sels de bains dans leur baignoire ; d'autres préfèrent les bains de boue. Jeremy Wade préfère quant à lui les bains de piranhas !

Pour Jeremy Wade, célèbre biologiste et présentateur de télévision de la chaîne Discovery Channel, le piranha n'est pas un poisson aussi dangereux que la légende veut bien le faire croire, et de la théorie à la pratique, il n'hésite donc pas à se plonger dans une piscine remplie de ces charmantes créatures, pour démontrer toute la véracité de ses dires !

Pure folie ou tentative ratée de suicide - gore - en direct ?

Il s'avère en effet que le comportement agressif des piranhas est exacerbé par une température d'eau élevée, ainsi qu'un fort taux de nitrates.

Que dans une eau plutôt fraîche et claire, ce charmat animal est plutôt calme, si tant est qu'il ne soit pas attiré par une odeur de sang.

C'est cette théorie que nous démontre Jeremy Wade dans cette vidéo, sachant que les charmants hôtes de la piscine ont ét copieusement nourris, avant l'expérience.

On ne sait jamais...

Partager cet article

Commenter cet article