ActuNautique.com

VIDEO - le voilier école russe Kruzenshtern percute 2 navires garde-côtes en Islande

VIDEO - le voilier école russe Kruzenshtern percute 2 navires garde-côtes en IslandeVIDEO - le voilier école russe Kruzenshtern percute 2 navires garde-côtes en Islande

L'accident est survenu hier à Reykjavik, où le navire participe aux célébrations des 65 ans de la fin de la seconde guerre mondiale. 

Hier est survenu un accident peu banal dans le port de Reykjavik.

Le navire école russe Kruzenshtern, un grand voilier historique de 114m de long et 6400 tonnes a percuté deux navires garde-côtes islandais lors d'une manoeuvre ratée.

Aucune explication n'a été donnée quant aux causes de cet accident - inattention, panne, manque de professionnalisme ou alcoolisme - toujours est-il que les dégâts infligés par le vieux gréement sur les deux navires islandais, les Thor et Tyr sont mineurs.

Rappelons que le Kruzenshtern était initialement un navire allemand, remis aux russes après la seconde guerre mondiale, en 1946, dans le cadre du réglement du conflit. Il est basé en Baltique, dans l'enclave de Kaliningrad (ex-Königsberg).

Le Kruzenshtern est arrivé à Reykjavik le 6 juin où il restera jusqu'u 9 août, dans le cadre des célébrations des 65 ans de la fin de la seconde guerre mondiale.

Partager cet article

Commenter cet article

AI_nour@outlook.fr 12/06/2015 19:39

Le voilier aurait été accompagné par une embarcation pilote pour éviter toute incident...