ActuNautique.com

VIDEO - Targa 32, de la Baltique à... l'Océan Indien !!

VIDEO - Targa 32, de la Baltique à... l'Océan Indien !!VIDEO - Targa 32, de la Baltique à... l'Océan Indien !!

Les vedettes rapides Targa sont bien connues comme étant les 4x4 de la Mer. Développées en Finlande, sur les bords de la Baltique, ces modèles rencontrent un succès de plus en plus grand sous des climats bien plus chauds !

Insubmersibles, du fait de leur coque moussée, adaptés aux conditions de mer les plus difficiles et offrant un niveau de finition époustouflant, les Targa se sont forgés au fil des ans une image à part, de bateaux de luxe différents des autres.

Une image souvent associée à des mers difficiles comme la Mer du Nord et la Baltique du fait de leurs origines nordiques, ou à l'Atlantique du fait de leur plan de pont, mais qui ne correspond cependant plus tout à fait au positionnement de cette gamme à part.

Ainsi, le lancement de modèles à baie vitrée arrière, avec le 44 Aft Door et le prochain 37 Aft Door (lire le Scoop ActuNautique) a permis d'adapter ces modèles aux attentes des plaisanciers de mers plus chaudes, qu'il s'agisse de la Méditerranée voire des Caraïbes et de l'Océan Indien. Des hard-top arrières ont été adaptés qui permettent à ces modèle d'offrir de l'ombre et du confort extérieur au mouillage, voire d'agrandir le flybridge au dessus du cockpit, avec des bains de soleil particulièrement vastes !

En bref, d'enrichir ces modèles de tous les attributs et de toutes les fonctionnalités propres aux loisirs nautiques des régions ensoleillées !

C'est d'ailleurs dans l'Océan Indien, et plus précisément à La Réunion qu'a été tournée cette vidéo présentant un Targa 32 en action !

Un Targa 32 qui intègre une climatisation, au taud de soleil utilisable à pleine vitesse, dans une ambiance de bois de teck propre aux réalisations du chantier !


=> lire aussi
toute l'actualité
de Targa

 
=> accéder
au site
de SNIP YACHTING

Partager cet article

Commenter cet article