ActuNautique.com

Bavaria - 50 bateaux vendus et un showroom à venir, suite aux Open Days de juin

Bavaria - 50 bateaux vendus et un showroom à venir, suite aux Open Days de juinBavaria - 50 bateaux vendus et un showroom à venir, suite aux Open Days de juin

L'édition 2015 des Bavaria Open Days a vu la signature de près de 50 commandes de bateaux, un record, et l'annonce de la création d'un showroom à Giebelstadt.

Le dynamisme du chantier Bavaria, le numéro deux modial des bateaux de plaisance ne faiblit pas, comme le démontrent les ventes engendrées lors des derniers Bavaria Open Days, qui avianet lieu au siège en groupe, en Bavière, à Giebelstadt, les 12 et 13 juin derniers.

Ces journées portes ouvertes de Giebelstadt sont une tradition bien établie pour le chantier allemand, qui dispose de l'une des plus grandes usines mondiales de construction de bateaux de plaisance, avec un planning qui s'aticulait cette année en deux temps, avec une journée dédiées aux clients et distributeurs de la marque et une journée dédiée au grand public.

Avec plus de 500 clients de distributeurs et 2000 visiteurs, cette édition 2015 a battu tous les records de fréquentation, sachant que 14 fournisseurs du chantiers étaient présents à cette occasion pour se promouvoir.

Un record de fréquentation donc mais aussi un record en termes de vente, puisque ce sont pas moins de 50 bateaux qui auront été vendus sur ces deux jours, soit un chiffre comparable à bien des salons nautiques !!

La satisfaction est donc de mise chez Bavaria, qui surfe notamment sur le succès de ses catamarans (Bavaria Catamarans), une activité récente pour le groupe allemand, suite au rachat du Français Nautitech il y a un an, et dont la production doit passer sous deux ans de 30 à 80 unités par an, sur son site de Rochefort (Charente Maritime).

En parallèle à ces performances commerciales, le chantier a annoncé lancer la construction d'un showroom à Giebelstadt, dont l'objectif est de pouvoir présenter l'ensemble de son offre de bateaux à ses clients et distributeurs. 

Un showroom qui sera inauguré l'an prochain, à l'occasion des Bavaria Open Days 2016 !

Il est à noter qu'en France, les bateaux Bavaria sont notamment importés par la société SNIP YACHTING basée à Ouistreham.


=> lire aussi
toute l'actualité
BAVARIA

 
=> lire aussi
toute l'actualité
des bateaux à moteur

Partager cet article

Commenter cet article

anonyme 07/07/2015 08:54

que de fautes de français dans votre article, faites un petit effort de relecture!