ActuNautique.com

Lancement des expéditions 2015 des Matelots de la Vie, le 6 juillet à Cherbourg

Lancement des expéditions 2015 des Matelots de la Vie, le 6 juillet à Cherbourg

Du 6 juillet au 20 août 2015, 16 jeunes adolescents, guéris ou en rémission de maladies graves embarqueront pour deux expéditions de 3 semaines chacune.

Depuis 2006, l’association "Matelots de la Vie" embarque tous les étés des jeunes, anciens malades, pour des expéditions en mer. Ils partagent leurs aventures avec les enfants des hôpitaux par l’intermédiaire d’un jeu qui se déroule, via internet. Chaque jour les enfants des hôpitaux résolvent des énigmes sur la mer, la nature, l'environnement… .

Leurs réponses sont illustrées par les vidéos, les photos et les textes des carnets de bord réalisés sur le voilier des "Matelots de la Vie".

L’aventure est partagée avec quelque 3000 enfants hospitalisés en France. Le projet a pour but de stimuler pour favoriser la guérison, rompre l’isolement et donner de l’espoir aux enfants en lutte contre la maladie.

Cette année, les deux expéditions auront lieu sur la côte britannique, en juillet, puis en Méditerranée en août et s'intitulent respectivement  "Aventure en Manche" et "De l'île de Beauté à la Principauté".

  • Du 6 juillet au 27 juillet 2015 : "Aventure en Manche"
    Départ de Cherbourg, Port Racine/Anse Saint Martin, île de Wight (GB), Weymouth (GB), Seaton (GB), Torqay (GB), Dartmouth (GB), île de Ouessant, île de Molène, Anse Bertheaume, Brest.
  • Du 30 juillet au 20 août 2015 : "De l'île de Beauté à la Principauté"
    Départ de Nice, St-Florent, L'île-Rousse, Galéria, Calvi, Principauté de Monaco (CM), Nice

=> matelots de la vie

Partager cet article

Commenter cet article