ActuNautique.com

SCOOP - Dufour annonce le lancement d'un voilier day sailer de 7m, le Drakkar 24

SCOOP - Dufour annonce le lancement d'un voilier day sailer de 7m, le Drakkar 24

Le chantier rochelais Dufour se lance sur un marché qu'il n'adressait pas jusqu'à présent.

Le marché des day sailers est stratégique pour les constructeurs de voiliers, puisqu'il leur permet d'attirer à elles des primo-accédants par des modèles accessibles, avant de les fidéliser puis de les accompagner dans leur montée en gamme au fil des années.

A cet égard, le rachat du chantier Latitude 46 par la chantier Wauquiez est exemplaire dans ce domaine, qui a permis au spécialiste français des croiseurs hauturiers de luxe d'enrichir son offre par des modèles plus accessibles, positionnés sur le même segment qualitatif.

Pour le chantier rochelais Dufour, l'équation était jusqu'à présent compliquée.

Positionné sur le seul segment des monocoques généralistes, Dufour Yachts n'était jusqu'à présent actif que sur un marché somme toute limité, n'affichant pas le dynamisme de celui des multicoques, et notamment des catamarans.

Un marché difficile à attaquer de but en blanc et qui a poussé Dufour à élargir son offre vers le marché des day sailers, un marché de volume - permettant de remplir l'usine de Périgny - gage d'un élargissement rapide de la présence de la marque sur le littoral, à l'instar de Bavaria et de son fameux Bavaria One.

Chez Dufour Yachts, ce modèle d'entré de gamme se dénomme le Drakkar 24.

Designé par l'équipe d'Umberto Felci, le Drakkar 24 est un day-boat de 7 mètres avec quille relevable qui se veut à la fois ludique et performant. Il propose des lignes de carènes modernes et un plan de voilure puissant selon son constructeur.

Il se destine en premier lieu à l'apprentissage de la voile. Nous ne manquerons pas de revenir plus en détail sur ce modèle très prochainement.

=> 56 autres articles sur Dufour

Partager cet article

Commenter cet article

Yacht d'occasion 28/07/2015 10:29

Le mot Drakkar me fait penser la série de Viking avec le grand architecte Flocky, le fabriquant de Voiles. En regardant ce dessin de Drakkar 24, je sais à quoi se donne. Hâte de le voir.