ActuNautique.com

SCOOP - tous premiers visuels du nouveau Jeanneau Merry Fisher 795

SCOOP - tous premiers visuels du nouveau Jeanneau Merry Fisher 795
SCOOP - tous premiers visuels du nouveau Jeanneau Merry Fisher 795

Ce modèle remplace le Merry Fisher 755, vendu à près de 1000 exemplaires, en reprenant les codes découverts sur le dernier Merry Fisher 695 !

Parmi les 4 nouveautés 2015-2016 du chantier vendéen, le Merry Fisher 795 n'est pas le moins ambitieux, qui devrait vite représenter un gros volume de ventes sur le segment des timoniers weekenders à motorisation hors-bord, à avoir le marché des petits bateaux à moteur polyvalents, aussi bien aptes à partir pour une partie de pêche en mer à la journée, que pour une croisière côtière.

Ce nouveau modèle opte pour des lignes résolument modernes, une carène en V traditionnelle reprise du 755, unanimement reconnue pour sa stabilité et son passage dans la mer, tout en conservant une motorisation hors-bord aux frais d'entretien réduits.

Le nouveau design reflète l’évolution de la signature des Merry Fisher vers une recherche constante de luminosité maximale. 

La forme plongeante et l’importance des vitrages latéraux et du pare-brise panoramique ont pour objectif de rendre l’intérieur très lumineux, en maximisant la vue sur l'environnement extérieur. Le panneau de toit coulissant, transparent, assure quant à lui une bonne aération. La baie arrière coulissante à ouverture maximale à 3 vantaux offre une très bonne communication entre la timonerie et le cockpit.

L’accès au cockpit se fait par d immenses plateformes de plain-pied. Il est bien sécurisé par un portillon de cockpit qui facilite grandement l’accès à bord. Le cockpit largement ouvert vers l’extérieur se veut convivial avec un salon de cockpit en U, transformable en bain de soleil.

Moteur relevé dans la marina, le cockpit reste utilisable grâce à une astucieuse banquette centrale coulissante.

Le carré au volume intérieur optimisé offre plus de confort et d’espace à bord : carré en vis-à-vis convertible en couchage, cabine avant avec couchage double et équipets, cabinet de toilette séparé. Le copilote dispose ainsi de sa propre banquette de navigation qui offre 2 places face à la mer et se met en place d’un simple basculement !!

=> 118 autres articles sur Jeanneau

SCOOP - tous premiers visuels du nouveau Jeanneau Merry Fisher 795

 

Fiche technique du Merry Fisher 795

Longueur hors-tout avec option plateformes - 7.90 m / 25’11’’ 
Longueur hors-tout - 7.43 m / 24’4’’ 
Bau maxi - 2.80 m / 9’2’’
Motorisation hors bord - Max 200 HP / Max 147kw

SCOOP - tous premiers visuels du nouveau Jeanneau Merry Fisher 795

Partager cet article