ActuNautique.com

Avec les Sun Odyssey, Jeanneau propose une gamme de voiliers largement renouvelée

Avec les Sun Odyssey, Jeanneau propose une gamme de voiliers largement renouvelée

En quelques année à peine, le chantier français a quasiment totalement renouvelé ses Sun Odyssey, sa gamme à succès de croiseurs familiaux.

Sans faire de révolution mais par le biais d'un travail de fond, le chantier vendéen Jeanneau a quasiment totalement fait évoluer sa gamme de voiliers Sun Odyssey ces dernières années, en capitalisant sur ses forces, et notamment une excellente carène et en intégrant différents changements majeurs permettant de l'adapter aux nouvelles tendances et dernières innovations du marché.

Intégration d'une delphinière

Cette delphinière, intégrée aux lignes de coque, offre un design élégant et plus racé directement inspiré du monde de la course.

Avec un écart plus grand entre l’ancre et l’étrave, elle facilite le mouillage grâce à une meilleure protection et un désaxement très faible.

Conçue pour le Code 0, elle permet de porter des spis asymétriques plus grands et d’apporter un plus en navigation.

Un meilleur accès à la mer

Les plateformes arrière des Sun Odyssey ont été agrandies sur les modèles de milieu de gamme : le Sun Odyssey 389 (option), le Sun Odyssey 419 et le Sun Odyssey 449. Ces plateformes sont trois fois plus grandes que dans les anciens modèles et permettent de profiter d’un accès à la mer idéal.

   
Avec les Sun Odyssey, Jeanneau propose une gamme de voiliers largement renouveléeAvec les Sun Odyssey, Jeanneau propose une gamme de voiliers largement renouvelée
Avec les Sun Odyssey, Jeanneau propose une gamme de voiliers largement renouveléeAvec les Sun Odyssey, Jeanneau propose une gamme de voiliers largement renouvelée

Une descente plus douce

Sur les mêmes modèles la descente a été améliorée afin d’offrir un vrai confort à bord. La pente a été adoucie avec des portes sur charnières et un surbau bas pour une descente optimale.

Plus de lumière à l'intérieur

Les intérieurs de ces 3 modèles se sont enrichis d’un éclairage indirect à LED dans le carré afin de profiter d’une atmosphère encore plus chaleureuse et lumineuse.

Des selleries comparables à celle de l'habitat

L’ensemble de la gamme Sun Odyssey bénéficie de nouvelles selleries intégrant des dossiers déstructurés (avec passepoil dans les selleries optionnelles) et de nouveaux tissus proposés au catalogue.

A ce large choix de selleries s’ajoute également un choix de planchers avec 3 essences de bois différentes pour personnaliser l’ambiance intérieure à chaque style.


=> lire aussi
toute l'actualité
de Jeanneau

 
=> accéder
au site
de Jeanneau

Partager cet article

Commenter cet article