ActuNautique.com

L'Atlantic Gate Rally, une nouvelle course à la voile pour tous, entre Ibiza et Lanzarote

L'Atlantic Gate Rally, une nouvelle course à la voile pour tous, entre  Ibiza et Lanzarote

Une course-rallye ouverte à tous les plaisanciers, qui se déroule à cheval entre Méditerranée et Atlantique, dont le départ sera donné à Ibiza, le 25 octobre !

Ca bouge dans le monde des courses au large, avec l'annonce du lancement de l'Atlantic Gate Rally, une nouvelle course à la voile reliant Ibiza et Lanzarote, avec deux ports étapes, le premier à Almerimar et le second a Sotogrande.

L'Atlantic Gate Rallye se compose ainsi de 3 temps forts pouvant être disputés de façon indépendante. Le vainqueur de chaque étape remporte son propre trophée.

La régate combine voile et plaisir, car à chacune des escales, les participants pourront profiter d´activités touristiques, sportives et de loisirs.

Le parcours d'Ibiza à la Marina Rubicon de Lanzarote est long de 1000 miles nautiques, qui constitue à n'en pas douter une bonne opportunité pour les bateaux privés ou de charter souhaitant relier la Méditerranée aux îles Canaries à partir d'octobre, soit pour passer l'hiver dans les îles Canaries, soit en prévision d'une traversée de l'Atlantique ; on pense ainsi au rallye de l'Arc qui quitte les Canaries en Novembre....

«Notre objectif est de réunir la flotte dans cette transition vers les îles Canaries, offrant une compétition rigoureuse, amarrages libres, le parcours suivi par satellite et offrir des activités touristiques dans chacun des ports», explique sur ActuNautique.com, Antonio Escribano, directeur de l'AGR.

Sans aucun doute, ceci est une course conçue pour répondre aux besoins du marin comme en témoigne son droit d'entrée abordable de 35 € / mètre de longueur en offrant des activités organisées sur le terrain. Chaque étape se terminera avec l cérémonie de remise des prix et un dîner en collaboration avec les institutions et les ports locaux.

En outre, les concurrents pourront profiter des activités touristiques, gastronomiques et sportives telles que le golf, le polo ou le kayak.

La régate sera régie par le système de mesure RI qui compte plusieurs divisions, par exemple, une catégorie classique et une autre bateaux de charter pour les amateurs. La "charte sans spi" est conçue pour les voiliers qui ont un équipement standard ou sont constitués d´ équipages débutants ou amateurs de voile, sans compétences.

A noter que l'Atlantic Gate Rally est organisé par Strategic Sailing SL et la Royal Association National de Croisières (RANC) avec la collaboration de la Fédération de Voile de Baléares, les municipalités et les ports impliqués dans le parcours de la course.

Partager cet article

Commenter cet article