ActuNautique.com

Le Sup-Yoga, une discipline à découvrir lors du Grand Pavois de La Rochelle (17)

Le Sup-Yoga, une discipline à découvrir lors du Grand Pavois de La Rochelle (17)

Le Sup-Yoga, c'est associer la pratique du Yoga à celle du stand-up paddle, avec un objectif : garder l'équilibre !!

Des yogis surfeurs ont eu l’idée de faire du yoga sur leur planche. C’est l’arrivée du Stand-Up Paddle qui a littéralement fait exploser cette pratique du yoga sur tous les plans d’eau, grâce à sa grande flottabilité et sa stabilité relative.

Car, en effet, une planche de SUP peut être suffisamment stable pour réaliser les postures de yoga, et à la fois juste instable pour ajouter un challenge supplémentaire. En SUP Yoga, on ne cherche plus à tenir ses postures à la perfection, mais avant tout à garder son équilibre... nuance !!

Le risque de tomber dans l’eau rend la pratique beaucoup plus exigeante. Même si le SUP Yoga se pratique préférentiellement quand il n’y a pas du tout de vagues, il faut quand même composer avec les remous, les courants, le vent…

De nombreux yogistes reconvertis au SUP Yoga témoignent que cette discipline aquatique a donné un nouvel élan à leur pratique en rajoutant un côté fun et plus connecté à la nature. Le risque de chute en SUP yoga invite à ne pas se prendre au sérieux et à se remettre en question. En cela, le SUP Yoga se rapproche plus de la vie réelle où il faut sans cesse chercher son équilibre et apprendre à se relever.

Le Sup-Yoga à découvrir au Grand Pavois

Pendant les six jours de salon, les visiteurs pourront s’initier à cette pratique en piscine et en mer !

Grande tendance venue tout droit de Californie, le yoga sur l’eau a été présenté pour la première fois au Grand Pavois La Rochelle l’an dernier. Fort de son succès, Caroline Taboulet, windsurfeuse pro & animatrice TV et Alice Arutkin, championne de France de vagues en funboard reviennent cette année, invitées par le partenaire de la Plage Sosh, et initieront les visiteurs au SUP Yoga en mer et en piscine.

Le principe est simple, trouver sa symétrie et son équilibre afin de pouvoir bien enchaîner les postures. Le SUP Yoga tonifie le corps en travaillant certains muscles que vous n’utilisez pas lors d’une séance de yoga au sol. Tous vos sens seront interpellés, vous serez en connexion totale avec la nature et le moment présent.

La relaxation y est assurée !

=> lire aussi
toute l'actualité
du Multicoque

Partager cet article

Commenter cet article