ActuNautique.com

Levée de l'embargo - un premier yacht américain a gagné Cuba !

Levée de l'embargo - un premier yacht américain a gagné Cuba !

La semaine dernière, un yacht américain embarquant 12 passagers et trois membres d'équipage a réalisée la première croisière charter à destination de l'île, depuis la levée de l'embargo par les Etats-Unis !

L'événement est de taille dans le monde du yachting et du charter, qui met fin à près de 53 ans d'absence des croisières américaines au large de Cuba, suite à l'instauration de l'embargo contre le régime castriste, en 1962.

La semaine dernière en effet, le M/Y Still Water, un motoryacht de type Numarine 78 Flybridge avec à son bord 12 passagers et 3 membres d'équipage a réalisé la première croisière charter d'un yacht américain à Cuba, signant le retour de la grande plaisance américaine sur l'île !

La croisière entre Quay West, en Floride, et la Marina Hemingway, à la Havane, aura duré un peu plus de 4 heures, les 12 passagers bénéficiant de "one to one permits", leur permettant de visiter l'île en contournant l'interdiction qui s'appliquait jusqu'à présent aux citoyens américains.

Jusqu'à présent, les navires non immatriculés aux Etats-Unis pouvaient librement entrer dans les eaux territoriales cubaines et y effectuer des croisières charters, mais se voyaient ensuite interdire l'accès aux eaux territoriales américaines pendant près de 6 mois...


=> lire aussi
toute l'actualité
du Grand Voyage

 
=> lire aussi
toute l'actualité
du Yachting

Partager cet article

Commenter cet article