ActuNautique.com

Prix canon pour le nouveau voilier Hanse 315

Prix canon pour le nouveau voilier Hanse 315
Prix canon pour le nouveau voilier Hanse 315

Le chantier allemand propose un tout nouveau croiseur d'entrée de gamme à un prix imbattable.

Pour le chantier allemand Hanse, la saison 2015-2016 consiste à faire le grand écart, entre son futur presque flagship, le Hanse 630, et le 315, modèle d'entrée de gamme qui sera à découvrir dès le salon de Cannes.

A 71900 euros, ce modèle devrait faire parler de lui, qui cible les primo-accédants souhaitant bénéficier d'un modèle familial bien réalisé, qui ne fera pas des miracles du point de vue des performances, mais évitera les divorces ou navigations solitaires...

Remplaçant le Hanse 325, le Hanse 315 mise sur son esthétique, puisque le chantier a énormément travaillé son design pour offrir un modèle flatteur, bien dans l'air du temps, tant au niveau de la carène que du design du roof.

Pour contenir le prix de vente, le modèle standard sera proposé avec une bare franche, mais une option à deux barres à roue est possible, qui permet alors de disposer d'une belle table de cockpit rendant le séjour extérieur des accompagnants du skipper moins rébarbatif...

Le Hanse 315 dispose d'une nouvelle quille en T profonde (1.85m), permettant d'obtenir une bonne raideur à la toile selon le chantier, mais une quille plus basse est possible, offrant un tirant d'eau de 1.37m.

Le foc autovireur est proposé en série, une bonne idée généralisé à toute la gamme Hanse, avec un choix d'options assez limité pour ne pas alourdir la facture et... optimiser les coûts de production !! Le cockpit arrière propose un tableau arrière ouvert, sécurisé par une plage de bain basculante.

Seule personnalisation possible à l'intérieur, transformer la cabine avant proposée en standard sous forme de lit breton, en une cabine fermée. Le choix du lit breton nous semble toutefois assez logique sur une unité de cette taille pour optimiser l'impression de volume, mais dépendra in-fine de goût de chacun et de son programme de navigation.

La cabine arrière est quant à elle positionnée dans la largeur ce qui garantit une bonne longueur de couchage.

Plein de bonnes intentions, le Hanse 315 devrait mettre en avant son rapport qualité prix imbattable pour se faire une place au soleil.

 

Fiche technique du Hanse 315

Longueur de coque : 9.10m - Longueur à la flottaison : 8.70m
Largeur de coque : 3.35m
Tirant d'eau - quillard 1.37m ou 1.85m (standard)
Lest : 1500kg - déplacement : 4700 kg

Surface de voilure au prés : 47m2 - foc autovireur : 17.50m2 
Grand voile : 29.50m2
construction : strztfié de verre
Architecte : Judel - Vrolijk
Prix - 71900 euros

Partager cet article

Commenter cet article