ActuNautique.com

VIDEO - Nouveau, un yacht autoredressable de 20m, l'Elling E6

VIDEO - Nouveau, un yacht autoredressable de 20m, l'Elling E6VIDEO - Nouveau, un yacht autoredressable de 20m, l'Elling E6
VIDEO - Nouveau, un yacht autoredressable de 20m, l'Elling E6
VIDEO - Nouveau, un yacht autoredressable de 20m, l'Elling E6VIDEO - Nouveau, un yacht autoredressable de 20m, l'Elling E6

Après l'Elling E3 (14m) et l'Elling E4 (15m), le chantier néerlandais Elling annonce un flagship de 20m de long, l'Elling E6.

Un yacht peut-il offrir le même type de prestations de sécurité qu'une vedette des sauveteurs en mer SNSM ?

C'est le pari réussi par le chantier néerlandais Elling, qui propose depuis 1997 des trawlers, les Elling E3 et E4, en composite, bien construits, à la ligne certes un peu lourde, mais qui présentent une caractéristique unique sur le marché du nautisme : être auto-redressables !! Une fois retournée par une lame que l'on imagine un peu forte, ils retombent sur leurs pattes si l'on peut dire à la plus grande satisfaction de leur propriétaire, toutefois un peu retourné...

Après s'être imposé sur le marché des trawlers, le chantier passe à la vitesse supérieure et annonce un yacht de grand voyage de 20m de long, toujours signé par le cabinet d'architecture navale Vripack, l'Elling E6, dont le lancement est prévu au printemps 2016.

Les premières vues 3D laissent à penser que ce concept a trouvé sa pleine maturité d'un point de vue du design, avec une ligne affinée et très sobre, soulignée par une coque bleu marine d'une extrême brillance, du type des peintures Awlgrip. Les lourdeurs des Elling E3 et Elling E4 sont oubliées, l'allongement de la ligne de près de 5m (!) étant venu à bout des rondeurs mal assumées.

Au programme de ce yacht sécuritaire (coque autoredressable semi-planante, renforcée d'aramide pour une meilleure résistance à l'impact), le confort et l'économie d'utilisation : un Elling E6 est un navire qui voyage, loin et longtemps, étant d'ailleurs homologué classe A transocéanique.

D'un point de vue aménagement, l'Elling E6 offre 3 cabines doubles et une cabine skipper (sachant qu'il est prévu pour 8 passagers), une cuisine en coursive, un beau coin repas et un salon de pont accolé au poste de pilotage, dans le carré.

Côté motorisation, l'Elling E6 dispose d'un Volvo D13 de 900cv, permettant des vitesses de pointe de 18 noeuds, et d'un moteur auxiliaiire Volvo D2 de 75cv, permettant de voguer à 7 noeuds.

Grand voyage, quand tu nous tiens...

Partager cet article

Commenter cet article

AMMON 28/08/2015 21:16

Spectaculaire !