ActuNautique.com

VIDEO - un yacht sombre en quelques minutes au large de Mykonos

VIDEO - un yacht sombre en quelques minutes au large de MykonosVIDEO - un yacht sombre en quelques minutes au large de Mykonos

L'ïle de Mykonos, dans l'archipel des Cyclades, vient d'être le théâtre d'un accident peu banal, quand un super-yacht de 33m a sombré après avoir heurté un récif.

C'est dans la journée du 20 août que le drame s'est noué à la timonerie de l'Aloha, un Navetta 33 construit par le chantier Ferretti, quand suite à une erreur de manoeuvre, le yacht est allé percuter un récif avant de prendre l'eau puis de partir à la dérive en sombrant lentement.

Au moment du drame, 4 personnes se trouvaient à bord du yacht, soit deux passagers et deux membres d'équipage.

Par chance, aucun blessé n'est à déplorer mais le yacht de près de 6 millions de dollars, appartenant à un citoyen américain est considéré comme perdu.

Cet accident est le second à survenir cet été en Grèce sur un yacht. Le deux juillet dernier en effet, l'Ocean 5, un yacht avait pris feu dans le port du Pyrée, près d'Athènes, avant d'exploser puis de couler (seconde vidéo).

La Custom Line de Ferretti

C'est en 1996 que le chantier italien Ferretti a lancé sa gamme de super-yachts Custom Line, une gamme de navires de plus de 30m de long, construits en composite. La genèse de ce projet était de proposer des yachts plus grands que les traditionnels Ferretti longs de 12 à 25m, en insitant sur les inombrables possibilités de customisation. Cette gamme comprend tant des unités à carène planante (3 modèles) qu'à carène à semi-déplacement (2 modèles), selon les envies de armateurs.

Partager cet article

Commenter cet article