ActuNautique.com

Grand Pavois 2015 - la pêche de loisir à l'honneur sur le salon

Grand Pavois 2015 - la pêche de loisir à l'honneur sur le salon

L'Espace Pêche et le Grand Pavois Fishing, un concept unique en son genre !!

Cet espace, créé en 2008, est devenu un vrai lieu d'échanges et de découvertes entre les passionnés, les visiteurs, les marques accompagnées de leurs compétiteurs et pro-staffeurs, avec sa scène d'animations, son bassin de démonstration, son village pêche, son espace de vente spécifique tenu par Le Comptoir de la mer, sa galerie de bateaux de pêche, sa marina sans oublier l'un de ses principaux temps forts : un tournoi de pêche aux leurres en « no kill ». Le seul salon au monde à proposer un tel dispositif global où les marques de bateaux, de matériel de pêche, d'électronique spécifique ont la possibilité de promouvoir leur savoir-faire et leurs produits dans l'ensemble des activités proposées auprès d'une clientèle de passionnés

Nouveau 2015 : un nouveau format de tournoi de pêche aux leurres !

Si auparavant le Grand Pavois Fishing, nom de la compétition organisée par le salon, se déroulait sur une flotte monotype, cette année il offre la possibilité aux pro-staffeurs et aux marques de s'inscrire avec leur propre bateau, ce qui est totalement nouveau, comme le précise Pierrick Garenne, indiquant que ce changement avait pour but de permettre aux marques - qu'elles soient de bateaux, de matériels de pêche, de moteurs, d'électronique - qui sponsorisent des guides de pêche, des pro-staffeurs ou des passionnés de participer et de s'inscrire à un événement qui réunit quelques 100 000 visiteurs en six jours d'exposition !

Trois jours de compétition !

Si les trois jours de compétition se concentreront de 7h00 à 13h00 les vendredi, samedi et dimanche du salon, les mercredi et jeudi seront consacrés à des sessions de pré-fishing. A noter que dès 14h00, tous les jours, les bateaux équipés seront disponibles pour les marques afin d'effectuer des démonstrations et des essais en mer pour les passionnés désireux de découvrir les nouveaux bateaux et moteurs présentés, l'électronique embarquée, etc.

Neuf équipes engagées avec des équipages originaires de Bretagne, du Pas de Calais, de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres, de Vendée, de Loire-Atlantique, de La Manche, d'Essonne...

Ils seront neuf équipages à prendre le large dans le cadre de ce Grand Pavois Fishing 2015. Neuf teams qui regrouperont parmi les meilleurs compétiteurs français !


=> Toute l'actualité du Grand Pavois de La Rochelle 2015
 

 

Présentation exclusive, sur ActuNautique.com...

  • Lomac Team : Equipage composé de Philippe Lagarde et de Pierre Guillard (Saint-Malo - 35). Ce semi rigide Lomac sera équipé Mercury et Humminbird. Pêcheurs plaisanciers depuis plus de 15 ans, la Lomac Team sillonne la Côte d'Emeraude et ses environs. Spécialiste de la pêche aux leurres souples, ils mettent surtout en avant la pêche du bar et du lieu. Ont participé au circuit Labrax Cup et au Seabass Games.
  • Zeppelin - Navicom - Sun Way - For Water : Equipage composé de Didier Courtois (Chaniers - 17), David Seguin (Niort - 79) et David Delabarde (Le Grand Payré - 85). Pêcheur passionné, compétiteur redouté et développeur confirmé, Didier Courtois est à l'origine de la marque de matériel de pêche et plus particulièrement de cannes, Hearty Rise (Daiwa). Il sera à bord d'un Zeppelin Black Marlin 6.40, un semi-rigide rapide, qui répond aux exigences des pêcheurs professionnels et des plaisanciers. La carène en V profond de ce semi rigide a déjà fait ses preuves : robustesse, passage en mer, insubmersibilité, confort de pilotage. Ce sont ces caractéristiques qui sont à l'origine du partenariat avec Didier Courtois, auxquelles viennent s'ajouter les points forts de l'électronique embarquée Navicom, des remorques Sun Way et des équipements de sécurité For Water. Un équipage à suivre et qui connaît particulièrement bien les pertuis Charentais !
  • Furuno : Equipage composé de Christophe Botherel (Saint-Gildas - 22), Sébastien Dauphouy (Sainte-Reine de Bretagne - 44) et Pascal Mesland (Epinay sur Orge - 91). Christophe ou « le capitaine » avec Seb et Kalou sont trois copains qui se sont connus durant leur formation BPJES « Pêche de loisir » en 2008, et pêchent régulièrement ensemble en mer, mais aussi en eau douce. C'est la première fois qu'ils sont réunis dans le cadre d'une compétition sur le bateau de Christophe. Christophe est lui, guide de pêche dans l'archipel de Bréhat et sur Paimpol, Sébastien pratique la pêche de loisir et Pascal est agent de développement à la fédération de pêche de Paris.
  • Quicksilver - Mercury : Equipage composé de Romain Pappalardo (Outreau - 62) et de Xavier Rigolet (Aiffres - 79). Le Quicksilver Activ 805 Profish sera piloté par Romain et son équipier Xavier. Ce bateau offre tout ce que l'on peut attendre d'un bateau de pêche : rapidité, style et sport. Une belle équipe avec de belles performances en perspective sachant que Romain est guide de pêche dans le Pas de Calais à Boulogne sur Mer.
  • C Technologies / Lowrance : Equipage composé de Yann Sellin (Locoal Meudon - 56) et de Jean-Baptiste Le Gardien (Trévou Treguignec - 22). Yann et Jean-Baptiste, tous les deux pêcheurs depuis des années maintenant, et reconnus dans leur secteur géographique respectif, savent allier une prospection efficace et des techniques de pêche. Ils ne rencontrent plus aucun souci à découvrir un nouveau spot et à le pêcher comme il se doit afin de « faire mouche ». Le partage est aussi une de leurs nombreuses qualités. Aussi ne pas hésiter à aller à leur rencontre ! Palmarès éloquent avec la victoire du Labrax Bréhat en 2012 avec Yann, du Barracuda Tour 2015 et 2015 et de l'Open de Courseulles en 2013 pour Jean-Baptiste. Bateau équipé : Getac/MaxSea, Henri Lloyd, Illex et Fiiish.
  • Navicom : Equipage composé de Yoann Houssais (Plumergat - 56) et Sylvain Lozier (Fremanville - 50). On ne présente plus Yoann , certainement l'un des meilleurs pêcheurs au bar de sa génération, 4 fois vainqueur du prestigieux Labrax Tour, cette compétition de pêche au bar en no kill, qui se déroulait en plusieurs étapes sur les côtes françaises. Yoann a déjà été récompensé lors des précédentes éditions du Grand Pavois Fishing, et de nombreux poissons du Pertuis Rochelais se souviennent d'avoir fait un tour à bord de son Searib. Yoann est aussi fin connaisseur des produits électroniques Humminbird qu'il utilise dans le cadre de sa passion, mais aussi de son activité professionnelle. Il sera d'ailleurs disponible sur le Grand Pavois pour répondre aux questions des visiteurs. Il sera accompagné pour cette édition de Sylvain Lozier, ligneur professionnel du côté de Cherbourg, mais qui a aussi participé à de nombreuses compétitions de pêche sportive du bar en no kill. Impressionnant palmarès de Yoann avec : 3e de la 3e Nationale pêche au moulinet en 2015, Equipe de France feeder en 2014, Champions de Bretagne pêche au moulinet et au feeder en 2014, Champion de France pêche au feeder en 2013, Vainqueur Labrax Tour en 2012, 2010, 2009 et 2008, 2e Labrax Tour en 2011, Equipe de France de surfcasting et champion du monde au Portugal en 2007...
  • Valiant/Mercury/Navicom : Equipage composé d'un pro staffeur Navicom, Loris Bernagaud, et d'un équipage constitué d'amateurs. Tous pêcheront avec du matériel Hearty Rise et avec des leurres Fiiish également. Rappelons que dans le cadre d'un jeu concours Grand Pavois Fishing, des amateurs ont gagné par tirage au sort une journée de pêche en mer dans le cadre de la compétition. Echanges, découvertes, partage d'une même passion... Une expérience hors du commun !
  • Valiant/Mercury/MC Technologies : Deuxième équipage composé d'un compétiteur MC Technologies, Romain Marion, et d'un autre équipage d'amateurs. Tous pêcheront avec du matériel de chez Ultimate Fishing et, avec également, des leurres Fiiish. Echanges, découvertes, partage d'une même passion... Une expérience hors du commun !
  • Barracuda 7 by Bénéteau : En attente de renseignements.

Partager cet article

Commenter cet article