ActuNautique.com

La gamme de catamarans de Privilège Marine s'enrichit d'un 85 pieds et d'un 100 pieds !

La gamme de catamarans de Privilège Marine s'enrichit d'un 85 pieds et d'un 100 pieds !

Pour développer sa gamme de catamarans, le chantier Privilège Marine des Sables d'Olonne s'est rapproché du breton JFA Yachts (Concarneau), et annonce l'entrée à on catalogue des Privilège Série 8 et Privilège Série 10 !

Rares sont les chantiers spécialisés dans les multicoques de série ou semi-custom à disposer de modèles positionnés sur le marché des unités de plus de 60 pieds, un marché de niche certes, mais fort rémunérateur, et qui correspond souvent à des clients souhaitant monter en gamme après avoir possédé des unités plus petites, ou à des des primo-accédants résidant au Moyen-Orient ou en Asie, et qui abordent le monde du yachting avec des codes et des attentes différents de ceux en vigueur en Europe ou en Amérique du Nord.

Sur le marché, ce segment se limite à des chantiers tels Sunreef Yachts (gamme complète), Fountaine-Pajot (1 modèle), Lagoon (3 modèles dont deux en cours de développement) et JFA Yachts avec 2 modèles semi-custom et Catana (1 modèle).

Dans ce contexte, le chantier olonais Privilège Marine, spécialisé dans les catamarans de luxe semi-custom s'est donc rapproché du chantier breton JFA Yachts, dont les deux modèles, un 85 et un 100 pieds, sont signés par le même architecte naval, à savoir Marc Lombard, et qui intègrent la gamme Privilège avec une totale complémentarité.

Une totale complémentarité puisque la gamme Privilège comprenait jusqu'à présent 3 modèles (Série 5 - 51 pieds, Série 6 - 64 pieds, et Série 7 - 74 pieds), qui se renforcent donc naturellement d'un Série 8 - 85 pieds et d'un série 10 de 100 pieds, les JFA 85 et 100 Long Island.

Les trois premiers modèles de la gamme, sont construits, en composite, aux Sables d’Olonne par Privilège Marine, les deux unités amirales, sont quant à elles construites à Concarneau par JFA Yachts. Les matériaux utilisés sont  l’aluminium et le composite pour le 85’ et le composite pour le 100’.

Le rapprochement des deux entités n'est pas capitalistique, puisqu'aucun échange de capital n'est prévu pour l'instant entre les deux structures, mais commercial et marketing, chacune des deux sociétés mettant désormais en avant la gamme commune "Privilège".

Sur les salon nautiques, Privilège Marine et JFA Yachts feront toujours stand à part, à l'nstar de la situaton qui prévaudra au Yachting Festival qui ouvre ses portes la semaine prochaine à Cannes, mais les échanges commerciaux, en terme de clientèle et de distribution seront nombvreux, qui ont pour objectif de renforcer la dynamique commerciales des deux structures.

Partager cet article

Commenter cet article