ActuNautique.com

Grand Pavois 2015 - GlobeSailor innove dans la location de bateaux

Grand Pavois 2015 - GlobeSailor innove dans la location de bateaux

A l’occasion du salon nautique du Grand Pavois, GlobeSailor, acteur majeur de la location de bateaux, fait le point sur l’été 2015 et les tendances du marché. et annonce l'ouverture à la Rochelle de GlobeSailor Travel, agence de croisières sur mesure avec équipage.

Présente dans 6 pays en Europe, la société GlobeSailor a enregistré cet été plus de 2 400 locations principalement sur le littoral français (33%), la Croatie (22%), l’Italie (16%) et la Grèce(9%).

Une croissance de +12% du budget des plaisancier

Ces locations ont permis de constater une augmentation de +12% des montants investis par les plaisanciers pour leur location de bateau, les 4 modèles de bateaux les plus loués étant des catamarans à voile ou à moteur (Highland 35 – Lagoon 450 – Lagoon 380 – Summerland 40) ,ce qui confirme l’attrait de plus en plus fort de la clientèle vers les catamarans et vers des bateaux plus confortables que performants.

Olivier Albahary : gérant et fondateur de GlobeSailor précise sur ActuNautique.com : "On remarque une réelle montée en gamme des locations et une demande en hausse sur les embarquements avec équipage. Si certains clients se sont tournés vers une location de particulier, d’autres préfèrent investir un peu plus et louer avec nous un bateau auprès de professionnels, plus sûrs. Ainsi nous avons pu ainsi nous consacrer à des demandes plus qualifiées à forte valeur ajoutées."

Dans ce contexte favorable, GlobeSailor vient de signer un partenariat avec l’agence de voyages Via Dream qui débouche sur la création de la marque GlobeSailor Travel dont l'objectif est de développer un service répondant aux demandes de clients souhaitant réserver des séjours en mer sur mesure.

GlobeSailor Travel propose ainsi des solutions « clé en main » pour des croisières à la carte, associées à des services complémentaires à terre, depuis la réservation de chambres d’hôtels ou de billets d’avion jusqu’à la réservation d’offres plus complexes comme des stages de plongée, de golf ou des randonnées.

Et Olivier Albahary de conclure : "Les clients sont de plus en plus exigeants. Ils recherchent un service de qualité en toute sécurité. Les offres sur internet sont trop nombreuses et il faut se démarquer grâce à de meilleurs services, fiables et originaux. Nous avons donc créé la marque GlobeSailor Travel pour répondre aux demandes croissantes des clients qui souhaitent pour leur location de bateaux les mêmes services et garanties qu’une agence de voyages."


=> Toute l'actualité du Grand Pavois de La Rochelle 2015
 

Partager cet article

Commenter cet article