ActuNautique.com

Mise à l'eau d'un catamaran de luxe de 74 pieds chez Privilège Marine (85)

Mise à l'eau d'un catamaran de luxe de 74 pieds chez Privilège Marine (85)
Mise à l'eau d'un catamaran de luxe de 74 pieds chez Privilège Marine (85)Mise à l'eau d'un catamaran de luxe de 74 pieds chez Privilège Marine (85)

Dans les chaînes d'information MulticoquesYachting et Grand Voyage d'ActuNautique.com - Le chantier vendéen Privilège Marine a mis à l'eau aujourd'hui aux Sables d'Olonne, un Privilège Série 7, à savoir un yacht catamaran de 74 pieds de grand voyage, valant près de 4 millions d'euros.

Les voiliers de grand voyage de luxe sont un marché de niche qui affiche un grand dynamisme, un activité dans laquelle le chantier vendéen Privilège Marine s'est bâti au fil des ans une solide réputation, tant au travers de ses Feeling, des voiliers monocoques en composite dériveurs intégraux, qu'au travers de ses catamarans commercialisés sous la marque Privilège.

Dans ce domaine, le chantier dirigé par Gilles Wagner se distingue comme proposant le plus grand catamaran de série fabriqué en France, à savoir le Privilège Série 7, un géant de 22.70m de long, pour 44 tonnes de déplacement, qui se caractérise par l'association réussie  entre d'excellentes qualités marines (architecte Marc Lombard) et un niveau de finition assez étonnant.

Aujoud'hui n'était donc pas un jour ordinaire chez Privilège Marine qui a mis à l'eau son tout dernier Privilège Série 7, un yacht de luxe dérivé du Privilège 745, un modèle construit à 6 exemplaires, profondément remanié par Marc Lombard, en particulier au niveau du rostre avant, spécificité de la marque qui accueille la cabine armateur, à l'instar de tout yacht qui se respecte.

Cette belle suite est désormais dotée de plus nombreux vitrages, augmentant la luminosité et permettant de voir la mer depuis l'intérieur. 

Ce modèle semi-custom se distingue par ses quatre cabines doubles et la présence d'un hammam localisé dans l'une des pointes avant. Le propriétaire souhaitant pouvoir accueillir ses nombreux petits enfants, diverses banettes ont en plus été intégrées, qui portent à 12 le nombre de couchages du bateau, équipage (2) inclus.

La décoration d'intérieure fait la part belle à des matérieux modernes et des coloris chaleureux, en particulier un beau bois d'érable. 

Bateau de proprétaire aux nomes MCA, ce Privilège Série 7 devrait tout d'abord effectuer un tour du monde avant de gagner la Polynésie.

A noter qu'un second Privilège Série 7 est actuellement en construction aux chantiers Privilège Marine.

Mise à l'eau d'un catamaran de luxe de 74 pieds chez Privilège Marine (85)
Mise à l'eau d'un catamaran de luxe de 74 pieds chez Privilège Marine (85)

 

Fiche Technique du Privilège Série 7

Longueur de coque / Hull length    22,70 m    74'5
Longueur flottaison / Length waterline    21,60 m    68'8
Bau / Beam    10,90 m    35'7
Tirant d'eau / Draft    2,45 m    8'
Déplacement prêt à naviguer / Displacement ready for sail    44 T    97 000 lb
déplacement en charge maxi / displacement max.    53 T    116 800 lb
Capacité gasoil / Fuel capacity    2000 L    528 gal
Capacité eau douce / Fresh water capacity    1300 L    343 gal
Capacité eaux noires / Black water capacity    600 L    160 gal
Cabines doubles / Double cabins    4 à 5    4 to 5
Salles d'eau privatives / Private heads    4 à 5    4 to 5
Cabine équipage / Crew quarter    1 pour 3 pers    1 for 3 pers.
Catégorie de navigation / sailing category    Catégorie CE : A    EC Category : A
Motorisation diesel / Diesel inboard engines    2 x 200 CV    2 x 200 HP

Partager cet article

Commenter cet article