ActuNautique.com

Pêche de loisir - la marque RTM Fishing récompensée lors du salon Paddle Expo de Nüremberg

Pêche de loisir - la marque RTM Fishing récompensée lors du salon Paddle Expo de Nüremberg

Le constructeur français RTM a été récompensé lors de l'édition 2015 de Paddlee Expo, pour son kayak de pêche, Abaco 3.60 équipé moteur électrique Torqeedo Ultralight 403.

L'excellence française se distingue à l'international, à l'instar de la récompense que vient de recevoir la société Rotomod, constructeur de canoës-kayaks en polyéthylène commercialisés sous les marques RTM, DAG et RTM Fishing.

A l'occasion de Paddle Expo, salon mondial dédié aux canoës, aux kayaks et aux stand up paddle qui avait lieu du 17 au 19 septembre à Nüremberg, en Allemagne, Rotomod a reçu le Paddleexpo Award dans la catégorie des Kayaks de pêche.

Ces awards sont organisés chaque année par nos confrères anglo-saxons Kayak Session, Paddle World et Sup World Mag. 

Ils récompensent différentes catégories 

La concurrence est rude dans la catégorie des kayaks de pêche, un segment consituant depuis plusieurs saisons un axe de développement important pour les marques mondiales de canoës-kayaks.

Avec son Team RTM FISHING, constitué de pêcheurs et guides de pêches professionnels, Patrick Lebreton, Nicolas Huguet, Yannick Rivière et Florent Chevillot, la société française conçoit et fabrique en France des modèles reconnus tant pour leurs technicités que leurs innovations fonctionnelles. Au cours de l’année 2015, RTM FISHING a prpposé un nouveau concept de kayak hybride avec l’installation par ses techniciens du moteur électrique Ultra Light 403 de la marque Torqeedo.

Le moteur électrique permet d’assister le pagayeur lors de son évolution et d’agrandir sa zone de prospection. Avec une puissance équivalente à 1cv d’un moteur thermique, le pêcheur en kayak peut alors pêcher avec les mains libres tout en restant face au courant.

Pêche de loisir - la marque RTM Fishing récompensée lors du salon Paddle Expo de Nüremberg

Partager cet article

Commenter cet article