ActuNautique.com

Scoop Monaco Yacht Show - le nouveau super yacht CNB 43.2 commercialisé par Fraser Yachts

Scoop Monaco Yacht Show - le nouveau super yacht CNB 43.2 commercialisé par Fraser Yachts
Scoop Monaco Yacht Show - le nouveau super yacht CNB 43.2 commercialisé par Fraser Yachts
Scoop Monaco Yacht Show - le nouveau super yacht CNB 43.2 commercialisé par Fraser Yachts

Dans la chaîne d'information Yachting d'ActuNautique.com - Le chantier français CNB s'attaque au marché des motoryachts avec un projet signé German Frers, et l'appui commercial de la société de brokerage Fraser Yachts.

Le Monaco Yacht Show est l'occasion d'un lancement majeur dans le monde des motoryachts, puisque le chantier français CNB, bien connu pour ses voiliers custom et semi-custom, annonce le lancement du CNB 43.2, une unité de 43m de long, signée par le cabinet d'architecture navale German Frers, et dont la commercialisation sera confiée à Fraser Yachts.

Olivier Lafourcade, co-fondateur du chantier et directeur de la divison des grands-yachts, nous présente ce projet, dont les premiers visuels sont publiés en exclusivité sur ActuNautique.com !

Olivier Lafourcade, vous lancez officiellement sur ce Monaco Yacht Show le CNB 43.2, un projet découvert il y a quelques années, imaginé par German Frers, qui vient de bénéficier de quelques évolutions de sa part, suite à la signature d'un accord avec Fraser Yachts. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Olivier Lafourcade - Oui, ce lancement très important pour nous, intervient suite à la signature d'un accord avec Fraser Yachts, portant sur la commercialisation du CNB 43.2. Les petites modifications apportées par German Frers à son projet initial, sont la suite logique de cet accord, qui intègrent des demandes récurrentes des clients de la grande plaisance pour ce type de motoryachts.

Le CNB 43.2 est un motoryacht un peu particulier, non, puisque son ADN est directement issu du milieu de la voile, German Frers oblige...

Olivier Lafourcade - Effectivement, le CNB 43.2 n'est pas un motoryacht ordinaire. Du fait des racines même de notre chantier, nous avons en effet souhaité proposer un modèle original dans sa conception, qui sache allier le meilleur de la voile et du motonautisme. Dans ce sens, German Frers nous a semblé le mieux à même de concevoir ce modèle.

Pourtant, en observant le design du CNB 43.2, il s'agit bel et bien... d'un motoryacht !!

Olivier Lafourcade - Le CNB 43.2 est un motoryacht, un gentleman motoryacht même, dans son design et les services proposés, mais il se différencie énormément de l'offre du marché, par sa conception même. Un gros travail a tout d'abord porté sur la carène, directement inspirée des carènes de voiliers, bien plus complexes que celles des bateaux à moteur ; ensuite, sur l'aérodynamique ; enfin, sur une parfaite répartition des masses, qui est primordiale sur un voilier, et que nous souhaitions optimiser sur ce modèle.

Quel était l'objectif recherché ?

Olivier Lafourcade - Notre objectif était de proposer un modèle offrant de grandes aptitudes marines et une consommation de carburant optimisée, qui permette d'aller à la même vitesse que les motoryachts classiques du marché, mais avec moins de chevaux.

Olivier Lafourcade, au micro de N. VenanceOlivier Lafourcade, au micro de N. Venance

Olivier Lafourcade, au micro de N. Venance

Olivier Lafourcade, vous présentez le CNB 43.2 comme un Gentleman Motoryacht ? Qu'est-ce qu'un Gentleman Motoryacht ?

Olivier Lafourcade - Le CNB 43.2 est un Gentleman Motoyacht dans ce sens qu'il est pour nous un vrai bateau. Ce que j'appelle un vrai bateau, c'est un bateau qui n'a pas de limite de navigation, qui a une autonomie transatlantique, qui peut affronter tous les types de temps. Il sera d'ailleurs construit en aluminium ce qui est la norme pour ce type de motoryacht, sachant que nous pourrons le construire en composite, si tel est le choix du client !

Pour la commercialisation du CNB 43.2, vous avez décidé de vous rapprocher de Fraser Yachts ? Etait-ce indispensable ? 

Olivier Lafourcade - CNB est très connu dans le monde de la voile pour ses unités custom et semi-custom, moins dans le monde des motoryachts qui est nouveau pour nous. En partant de ce constat, nous avons souhaité nous rapprocher d'un spécialiste du secteur, qui y dispose de réseaux et de connaissances.

Comment le CNB 43.2 se présente t-il au niveau de ses aménagements intérieurs ?

Olivier Lafourcade - Le CNB 43.2 est un motoryacht 5 cabines, dont une suite propriétaire située sur le pont principal, à l'avant, bénéficiant d'une vue panoramique sur la mer. Cette nouvelle version comprend un flybridge protégé par un hard top. Le salon principal bénéficie de baies vitrées latérales  basculantes et d'un système de pavois s'abaissant, et se transformant en balcons sur la mer. 

Le CNB 43.2 est en effet assez ouvert sur la mer... à l'instar d'un voilier ?

Olivier Lafourcade - Effectivement, le CNB 43.2 est très ouvert sur la mer, selon les circonstances. Il associe une grande protection lors des navigations hauturières, à la possibilité de s'ouvrir sur l'eau, au mouillage, pour offrir ce dont on bénéficie généralement sur un voilier. 


=> toute l'actualité du Monaco Yacht Show 2015 
 
Scoop Monaco Yacht Show - le nouveau super yacht CNB 43.2 commercialisé par Fraser Yachts
Scoop Monaco Yacht Show - le nouveau super yacht CNB 43.2 commercialisé par Fraser Yachts
Scoop Monaco Yacht Show - le nouveau super yacht CNB 43.2 commercialisé par Fraser Yachts

Partager cet article

Commenter cet article

carole bellemare 29/09/2015 19:10

Je ravalement encore ma salive sais pas trop quoi dire a part que mon appart ne. ressemble en rien à ca Wow !!!!!

carole bellemare 29/09/2015 19:07

Je ravalement encore ma salive sais plus quoi dire a part que mon appart ne ressemble en rien a ca Wow !!!