ActuNautique.com

SCOOP Monaco Yacht Show - Wally planche sur un tender quadrimaran avec Tera 4

Luca Bassani (Wally), au micro de N Venance
Luca Bassani (Wally), au micro de N Venance

Luca Bassani (Wally), au micro de N Venance

Dans la chaîne d'information Yachting, Nautisme, Maritime & Défense d'ActuNautique - Le chantier Wally devrait révolutionner le marché des yachts et super-yachts en lançant un modèle de 12m de long à architecture... quadrimaran !

Il y a 10 ans, le chantier Wally changeait la donne en lançant une gamme de tenders, les Wally Tender, beaucoup copiée depuis lors, qui a su donner un coup de jeune sur un marché alors bien conservateur, dominé par des lignes classiques dans le meilleur des cas, ou l'absence de lignes tout court, dans le pire des cas...

Ce bouleversement, le chantier s'apprête à l'initier de nouveau, en lançant un modèle de tender de 12m à moteur inboard, basé sur une carène quadrimaran développée par la société française Tera 4 !

Une carène qui séduit les marchés du nautisme et de la défense, mais dont l'avenir dans la grande plaisance devrait être assuré !

Pour ce faire, l'aluminium sera remplacé par du carbone, Wally oblige, et le design des oeuvres mortes et de la superstructure sera signé Wally, ce modèle étant avant tout.... un Wally !!

Ce modèle de 12m serait le tout premier d'une gamme destinée à s'élargir, qui se distinguera pas sa carène unique permettant une économie de carburant de 30 à 40% par rapport à un bateau comparable à carène classique, avec un passage en mer exceptionnel, qui change littéralement les choses !  

Selon nos informations, le lancement de ce nouveau Wally révolutionnaire interviendrait en 2017


=> toute l'actualité du Monaco Yacht Show 2015 
 

Partager cet article

Commenter cet article