ActuNautique.com

VIDEO Yachting Festival - Bavaria lance une gamme de vedettes mixtes mer-rivière

VIDEO Yachting Festival - Bavaria lance une gamme de vedettes mixtes mer-rivièreVIDEO Yachting Festival - Bavaria lance une gamme de vedettes mixtes mer-rivière

Le chantier allemand Bavaria, qui annonce ses premiers bénéfices depuis 2008 et une croissance de son activité de 10%, s'attaque à un nouveau marché, celui des vedettes mixtes mer-rivière.

Le chantier allemand Bavaria va mieux et surfe sur la reprise du marché nautique clairement perceptible en ce début de saison, en faisant montre d'un grand dynamisme.

Outre ses nouveautés "classiques" sur lesquels nous reviendrons dans un prochain article, Bavaria a profité du Yachting Festival de Cannes pour lancer le teasing d'un projet très prometteur, dont le nom de code est DA10.

Un projet dont l'architecture naval a été confiée au cabinet néerlandais Vripack, dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine du yachting, et qui devrait déboucher sur une gamme de 3 ou 4 modèles de vedettes de 9 à 15m de long, conçues pour naviguer tant en mer qu'en rivière.

Des vedettes qui devraient se distinguer par leur carène conçue pour réduire la consommation, une motorisation de moins de 100cv, permettant une vitesse de croisière de 8 à 10 noeuds maxi, largement suffisante pour la plupart des plaisanciers optant pour ce type de bateau, et un aménagement dont le niveau de finiton se situerait à un standard encore jamais atteint par le chantier.

Premier modèle l'an prochain.

Avec le projet DA10, Bavaria semble clairement cibler le marché fétiche des chantiers néerlandais, sur lequel il devrait se positionner avec un excellent rapport qualité-prix. Un marché naguère exploré de façon industrielle par Greenline, et actuellement par Delphia, avec une offre toutefois positionnée en entrée de gamme.


=> toute l'actualité du Cannes Yachting Festival
 

Partager cet article

Commenter cet article