ActuNautique.com

Scoop Yachting Festival - la marque Bénéteau prépare un voilier de luxe de 60-65 pieds

Scoop Yachting Festival - la marque Bénéteau prépare un voilier de luxe de 60-65 pieds

Le chantier vendéen développe une nouvelle gamme de voiliers, complémentaire à celles des Océanis, Sense et First, positionnée sur le segment du luxe, et dont le premier opus sera un 60-65 pieds.

Le succès du Jeanneau Yachts 64, vendu à près de 33 exemplaires de par le monde en un an à peine, a donné des idées au chantier Bénéteau qui développe actuellement un voilier de 60-65 pieds au concept très innovant.

Ce lancement, peu y auraient cru il y a 4 ou 5 ans, mais force est de constater que dans le nautisme aussi, l'offre créée la demande.

S'il y a quelques années, les voiliers de 64 pieds étaient des unités réservées à une élite, le Jeanneau 64 a su élargir notablement ce marché en accompagnant avec succès des propriétaires d'unités comprises entre 50 et 57 pieds vers le haut, un pas rendu possible par un rapport qualité-prix unique sur le marché.

Cette stratégie d'accompagnement de la clientèle vers le haut, C'est désormais au chantier Bénéteau de le conduire, avec la même démarche que Jeanneau, mais avec un positionnement qui fera la place belle à l'innovation, là où Jeanneau joue sur l'intemporalité.

Cette démarche devrait aboutir au lancement de toute une gamme, dont le ppremier modèle serait compris entre 60 et 65 pieds.

Les premiers visuels dévoilés à la presse professionnelle sont étonnants, montrent une ligne racée et un carré intérieur dont les hublots de coque sont d'une surface encore jamais vue sur un voilier de cette taille, un emprunt au monde du yachting dans lequel le groupe Bénéteau a acquis ses lettres de noblesse avec le Monte Carlo Yachts 105 dévoilé sur le Yachting Festival.

Présentation du premier modèle de cette gamme d'ici à quelques mois....


=> toute l'actualité du Cannes Yachting Festival
 
 

Partager cet article

Commenter cet article