ActuNautique.com

Un nouveau distributeur Boston Whaler en Vendée et en Loire Atlantique

Jean-Charles Martineau, de la société Jean-Charles Marine (L'Herbaudière 85 - Pornichet 44)

Jean-Charles Martineau, de la société Jean-Charles Marine (L'Herbaudière 85 - Pornichet 44)

Le constructeur américain Boston Whaler, spécialistes des vedettes hors-bord de luxe, renforce son réseau de distribution dans l'Ouest de la France.

A l'occasion du Grand Pavois 2015, le chantier Boston Whaler exposait 4 unités sur les pontons du port des Minimes de La Rochelle, l'occasion de mettre en avant ses deux distributeurs locaux, le premier bien connu de tous, Marine Motor, basé au Cap-Ferret et  le second, Charles Marine basé quant à lui à Noirmoutier.

Il y a un an encore, le second était l'agent du premier. Ces derniers, mois, la société de Jean-Charles Martineau a pris son indépendance.

De fait, Marine Motor se charge désormais de la commercialisation des Boston Whaler de la frontière espagnole à La Rochelle (département de la Charente-Maritime), tandis que Marine Motor est responsable des départements de la Vendée et de la Loire-Atlantique.

Jean-Charles Martineau, pourriez-vous nous présenter votre chantier ? 

"Le chantier Charles Marine a été créé en en 1998 sur le port de l'Herbaudière, à Noirmoutier. Depuis 2004, nous développons la marque Boston-Whaler sur toute la Vendée, et depuis plus récemment sur la Loire-Atlantique, avec une agence à Pornichet. Je suis très fier de distribuer cette marque qui est une marque reflétant une grande qualité, qui correspond bien à l'histoire de notre chantier, qui a démarré son activité par la restauration de bateaux bois, une activité exigeante, à l'instar des attentes des clients Boston-Whaler. La marque s'inscrit donc dans les mêmes valeurs que celles de notre chantier, et c'est sans doute l'une des raisons de notre succès commun. Les Boston-Whaler sont des bateaux robustes, de très grande qualité, très sûrs, avec un positionnement haut de gamme qui correspond bien à notre clientèle. Grâce à Michel de Lepinay (Marine Motor), j'ai eu la chance de pouvoir distribuer la marque depuis 2004-2005, avec un statut d'agent sur la Vendée. Depuis un an maintenant, j'ai pu prendre mon autonomie, et Boston-Whaler a décidé à cette occasion de me confier la Loire-Atlantique pour disposer d'un rayonnement plus conséquent, d'ou notre présence à Pornichet. Charles Marine emploie 7 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires d'un million d'euros". 


=> Toute l'actualité du Grand Pavois de La Rochelle 2015 
 
Un nouveau distributeur Boston Whaler en Vendée et en Loire Atlantique

Partager cet article

Commenter cet article