ActuNautique.com

VIDEO - une baleine saute sur 2 kayakistes trop curieux

VIDEO - une baleine saute sur 2 kayakistes trop curieuxVIDEO - une baleine saute sur 2 kayakistes trop curieux

Samedi 12 septembre, dans la Baie de Monterey, en Californie, deux kayakistes de mer ont eu la peur de leur vie !

Vouloir observer de trop près des baleines n'est pas un acte anodin.

Cette démarche peut même se révéler être dangereuse, les baleines à bosse étant des animaux sauvages de 10 à 14 mètres de long pour près de 25 tonnes en moyenne !!

Venus dans la baie de Monterey observer les mammifères marins, un couple de kayakiste a eu tout le loisir d'en observer un de très près, quand un animal a jailli de l'eau à leurs côtés avant de retomber lourdement sur leur frèle eskif, sous le regard médusé de spectateurs abasourdis par ce qu''ils voyaient.

Plus de peur que de mal heureusement pour les deux inconscients qui disposaient de gilets de sauvetage et ont été secourus peu après, qui en ont toutefois été quittes pour une belle peur.

Une expérience qui aura eu le mérite de faire comprendre que dans certains cas, il est préférable de laisser ces animaux en paix...

Située au sud de San Francisco, la Baie de Monterey est bien connue pour attirer les baleines, son canyon sous-marin étant réputé pour sa fraîcheur et l'abondance de sa nourriture. L'observation des baleine y est donc un business florissant et le kayak de mer l'embarcation la plus prisée...

Partager cet article

Commenter cet article