ActuNautique.com

Volvo Penta propose de nouveaux kits de remotorisation de bateaux

Volvo Penta propose de nouveaux kits de remotorisation de bateaux

Les kits de remotorisation récemment conçus par Volvo Penta peuvent désormais offrir une nouvelle jeunesse aux bateaux équipés de moteurs anciens.

En remplaçant ces derniers par de nouvelles motorisations diesel Volvo Penta D1, D2 ou D3, les propriétaires peuvent bénéficier de nombreux avantages tels qu'une consommation de carburant réduite, un meilleur confort à bord, une plus grande fiabilité, des performances accrues et une valeur supérieure du bateau.

Rickard Nilsson, responsable produits chez Volvo Penta explique cette démarche sur ActuNaytique.com : "Les kits de remotorisation sont conçus pour offrir aux propriétaires de bateaux une alternative moderne à leurs moteurs existants tout en facilitant l'installation. Le nouveau moteur Volvo Penta élève le plaisir de navigation à un niveau inédit sans trop altérer l'installation existante".

Les kits de remotorisation de Volvo Penta pour les moteurs D1, D2 et D3 ont tous été développés pour une transition facile et rentable vers les moteurs diesel de dernière génération.

Le kit de remotorisation pour les séries D1/D2 est disponible pour les anciens moteurs montés sur arbre et S-drive. Ainsi, les clients qui disposent d'une transmission Saildrive 120 de Volvo Penta peuvent utiliser leur transmission existante.

Le kit de remotorisation pour la série D3 permet quant à lui de monter un nouveau moteur diesel D3 sur une transmission Volvo Penta existante. En outre, une vaste gamme d'anciennes transmissions Volvo Penta est couverte, ce qui assure une compatibilité parfaite avec le nouveau moteur, gage d'un rendement énergétique remarquable.

Les nouveaux moteurs D1, D2 et D3 sont tous dotés de nouvelles options et fonctionnalités complémentaires pour les clients. Par exemple, les moteurs D1 et D2 sont équipés de série d'un système de refroidissement à l'eau douce qui leur confère une plus longue durée de vie tout en offrant la possibilité d'y raccorder une sortie d'eau chaude. Les moteurs sont également équipés d'un alternateur de 115 A qui offre une meilleure capacité de charge.

Le moteur D3 a également subi quelques modifications notables : l'EVC offre aux clients un contrôle unique sur le moteur et la propulsion, élargissant le panel d'options pour une navigation simplifiée. Par ailleurs, la transmission et l'accélération électroniques offrent un pilotage inédit.


=> lire aussi
toute l'actualité
de Volvo Penta

 
=> lire aussi
toute l'actualité
Technique et nautisme

Partager cet article

Commenter cet article

Yacht d'occasion 03/09/2015 10:05

Une bonne nouvelle surtout pour ceux qui affichaient déjà le souhait de remplacer leurs vieux moteurs. Cela procurera davantage plus de plaisir en navigation. Les propriétaires pourront désormais améliorer le confort à bord, renforcer la fiabilité et surtout augmenter la performance, sans oublier la capacité de charge.