ActuNautique.com

Yachting Festival - Mercury Marine annonce le lancement de kits d'entretien

Yachting Festival - Mercury Marine annonce le lancement de kits d'entretien
Yachting Festival - Mercury Marine annonce le lancement de kits d'entretien

Le Yachting Festival de Cannes est l'occasion pour le motoriste américain Mercury Marine d'annoncer la commercialisation de kits d'entretien destinés à ses moteurs hors-bord, une grande première sur le secteur !

Max Métadier, DG de Mercury Marine France présente cette démarche innovante en exclusivité sur ActuNautique.com !

Max Métadier, il y a quelques semaines, vous présentiez sur ActuNautique.com les forfaits d'entretien Mercury, une démarche unique dans le motonautisme, directement issue de l'automobile. Vous revenez en ce début de saison avec des Kits d'entretien, pouvez-vous nous en dire plus ?

Max Métadier - Les forfaits d'entretien présentés il y a quelques semaines ont rencontré un très grands succès depuis leur annonce, tant au niveau de nos clients finaux que de nos revendeurs, qui ont apporté une grande transparence dans le domaine de l'entretien des moteurs marins, qu'il s'agisse des opérations à réaliser, que de  leurs coûts !

Combien de forfaits proposez-vous ?

MM - Nous proposons deux forfaits pour nos moteurs, un forfait 100 heures et un second forfait de 300 heures. Dans le cadre de la mise en oeuvre de ces forfaits, il nous a semblé judicieux d'élaborer des kits adaptés à ces forfaits, qui facilitent à l'extrème les opérations d'entretien, tant pour nos revendeurs que pour les particuliers qui effectuent eux-même l'entretien de leur moteur.

Comment se présentent ces kits ?

MM - Nous proposons pour chaque moteur un kit, qui se présente sous la forme d'un emballage en carton, regroupant l'ensemble des pièces nécessaires pour l'entretien, à l'exception de l'huile qui est fournie séparément, pour des questions de sourcing et de stockage. sachant que nous préconisons de l'huile d'origine Quicksilver.

Pour chacun de vos moteurs, deux kits sont donc proposés...

MM - Effectivement, un kit 100 heures et un kit 300 heures ! En dehors de la facilité offerte à notre réseau et à nos clients finaux, ces kits permettent de bénéficier de conditions tarifaires avantageuses, puisqu'il est moins cher d'acheter un kit complet que toutes les pièces séparément ! 

Quand ces kits seront-ils disponibles ?

MM - Ces kits seront disponibles dès la fin du mois de septembre dans le réseau Mercury Marine.

Avec ses kits d'entretien, le constructeur américain se distingue sur le secteur des moteurs marins et complète intelligemment sa démarche de forfaits d'entretien, avec comme objectif de faciliter à l'extrème la vie des plaisanciers, en apportant une transparence très comparable à ce qui existe dans l'automobile.


=> toute l'actualité du Cannes Yachting Festival
 

Partager cet article

Commenter cet article