ActuNautique.com

Au Havre, le CMA CGM Bougainville charge 10 200 tonnes de marchandises françaises pour l'Asie et le Moyen-Orient

Au Havre, le CMA CGM Bougainville charge 10 200 tonnes de marchandises françaises pour l'Asie et le Moyen-Orient

Aujourd'hui, dans la chaîne d'information Maritime, Pêche et Fluvial d'ActuNautique.com - Le tout nouveau porte-conteneurs géant de CMA CGM, le Bougainville va charger près de 10 000 tonnes de marchandises françaises lors de son escale au Havre, à destination du Moyen-Orient et le l'Asie.

Le tout nouveau porte conteneurs géant de CMA CGM, le Bougainville, inauguré le 6 octobre dernier par le Président de la République, réalise une nouvelle escale au Havre ce 16 octobre pour y charger près de 10 200 tonnes de produits français à destination du Moyen Orient et de l’Asie.

Ces produits illustrant le savoir-faire français sont à la fois des matières agricoles, des produits de consommation courante, mais aussi des produits destinés aux fêtes de fin d’année.

Parmi ces produits, notons :

  • Du chocolat, des parfums et des jouets pour les Emirats Arabes Unis
  • Du champagne et du cognac à destination de Chine
  • Du fromage frais pour Malte
  • Des assortiments de glaces vers Mayotte

Ces chargements se font soit dans des conteneurs classiques (« dry »), soit dans des conteneurs réfrigérés pour les produits les plus fragiles nécessitant un contrôle exigeant de la température.

Et comme à chaque escale au Havre, le CMA CGM Bougainville transportera aussi des produits agricoles et industriels. Et cette fois ci notamment :

  • De la luzerne envoyée à Abu Dhabi, pour les chevaux des haras des Emirats
  • Des pommes vers le Qatar.
  • Des pneus vers la Chine

Aujourd’hui, près de 90% des marchandises échangées dans le monde transitent par la mer. Le transport maritime joue ainsi un rôle clef dans ces échanges et donc pour l’économie.


=> lire aussi
50 autres articles
sur CMA CGM

 

=> lire aussi
toute l'actualité
Transport Maritime

Partager cet article

Commenter cet article