ActuNautique.com

Bali 4.0, la nouvelle entrée de gamme du constructeur de catamarans Bali

Bali 4.0, la nouvelle entrée de gamme du constructeur de catamarans Bali

Aujourd'hui, dans la chaîne d'information Multicoques et dans la chaîne d'information Nautisme d'ActuNautique.com - Le chantier français Catana poursuit le développement de sa gamme de catamarans Bali en présentant en avant première la Bali 4.0 à Barcelone, qui constitue le modèle d'appel de sa gamme de catamarans Bali.

Le marché des catamarans de plaisance à voile familiaux de 40 pieds est en proie à une véritable effervescence ces derniers mois, avec l'arrivée inattendue du très réussi Comar 37 Cat et celle du Futur Fountaine-Pajot 40, tandis que Catana Group déploie à marche forcée sa gamme de catamarans de milieu de gamme Bali, qui vient compléter ses unités de luxe vendues sous la marque Catana.

Les nouveautés n'ont en effet pas manqué cette année chez Bali, entre les 4.3, 4.3 MY (motoryacht) et enfin le Bali 4.0, qui démontrent tout le potentiel du marché des catamarans de milieu de gamme, en particulier auprès des sociétés de location qui représentent un grosse partie des débouchés du marché.

Un potentiel qui est tel que Bali annonce passer cette année de 20 unités construites à près de 60, soir un quasi triplement de volume de production !

Petit frère du Bali 4.3, le BALI 4.0 était présenté en avant première  mondiale lors du salon de  Barcelone qui avait lieu la semaine dernière, dont il constituait l'un des points forts, les avant premières ne s'y bousculant logiquement pas !

Reprenant l’ensemble des innovations du 4.3 Loft, le Bali 4.0 Lounge est un modèle stratégique pour le chantier.

A l'instar de ses grand-frères, le Bali 4.0 se caractérise par un espace commun cockpit/carré, totalement flush entièrement décloisonné offrant ainsi un espace de vie de plus de 25 m2. 

Son immense porte vitrée oscillo-basculante sur vérins pneumatiques permet de passer en un clin d'oeil du mode Cosy au mode Lounge avec vue panoramique sur mer...

Un espace de détente sur le bimini et le roof comprenant un bains de soleil et un maxi transat permet de garder le contact avec le barreur. 

Avec le Bali 4.0, le chantier Catana Group poursuit le déploiement méthodique de la gamme Bali, marque grand public qui cible tant les particuliers que les loueurs de bateaux. Positionné en entrée de gamme, le Bali 4.0 se démarque par son espace intérieur décloisonné.


=> lire aussi
toute l'actualité
des Multicoques

 
=> lire aussi
toute l'actualité
de la Voile

=> lire aussi 51 autres articles sur Catana

 

Fiche technique du Bali 4.0

Conception : Olivier Poncin 
Architecte naval : Xavier Faÿ 
Design intérieur : Couëdel Yacht Design 
Longueur hors tout : 11,93 m
Longueur à la flottaison : 11,88 m
Largeur : 6,72 m
Tirant d’eau : 1,12 m
Déplacement lège : 8,6 T
Déplacement en charge maxi : 11,2 T
Surface de grand voile : 48m2
Solent : 32 m2
Code 0 : 56 m2
Motorisation : 2 x 20 CV à 40 CV
Gasoil : 400 L
Eau douce : 800 L
Eau noire : 2 x 50 L Eau grise : 2 x 120 L
Réfrigérateur + congélateur : 272 L
Homologation CE : Cat. A 10 personnes

Bali 4.0, la nouvelle entrée de gamme du constructeur de catamarans Bali

Partager cet article

Commenter cet article