ActuNautique.com

Canada - 5 morts et un porté disparu en allant observer des baleines au large de Vancouver

Canada - 5 morts et un porté disparu en allant observer des baleines au large de Vancouver

Chaîne d'information Voyage et Nautisme - Hier à 17h00, le Leviathan II, un bateau touristique de 20 mètres de long dédié à l'observation des baleines, de la compagnie Jamies's Whaling Station a sombré pour une raison encore inconnue au large de l'Ile de Vancouver (Vancouver Island).

La consternation est totale aujourd'hui à Vancouver, après l'annonce du drame qui a secoué la métropole portuaire de l'Ouest du Canada.

C'est peu avant 17h00 que le drame s'est noué à envion 12 kilomètres au large de Tofino, petit port de pêche de l'île de Vancouver.

Le Leviathan II, un bateau de transport de passagers dédié à l'observation des baleines transportant 27 passagers a sombré, par moins de 10m de fond.

Selon la Garde côtière Canadienne, sur les 27 personnes à bord du navire au moment du drame, 21 ont pu être sauvées, 5 sont décédées et une est portée disparue, après que le navire se soit enfoncé dans l'eau par la poupe, seule l'étrave pointant hors des flots.

A l'heure actuelle, les circonstances du drame n'ont pas encore pu être éclaircies et les autorités sont toujours à la recherche du passager porté disparu.

La zone dans laquelle croisait le Leviathan II est prisée pour l'observaton des baleines, à l'instar des baies de Clayoquot ou de Barkley situées à proximité.

Au moment du drame, la mer était forte, avec des creux de 3 à 4 mètres, sans vent toutefois, soit des conditions classiques pour la zone.


=> lire aussi
autres articles 
sur Baleines

 
=> lire aussi
toute l'actualité
Mer & Environnement
Canada - 5 morts et un porté disparu en allant observer des baleines au large de Vancouver

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver

Partager cet article

Commenter cet article