ActuNautique.com

Confidentiel – révolution à venir dans l’aménagement des catamarans de plaisance

Confidentiel – révolution à venir dans l’aménagement des catamarans de plaisance

Aujourd’hui, dans la chaîne d’information Multicoques et dans la chaîne d’information Yachting d’ActuNautique.com – L’aménagement actuel des catamarans de plaisance devrait connaître une petite révolution dans les mois à venir, avec un gain de surface habitable... assez étonnant !

La conception actuelle des catamarans de plaisance, si elle permet d’obtenir une surface habitable nettement supérieure à celle des monocoques, n’en présente pas moins des faiblesses, en particulier au niveau du carré, dont le volume est largement obéré par la conception actuelle des nacelles reliant les deux coques. 

Selon nos informations, le chantier polonais Sunreef, leader mondial des catamarans de luxe devrait créer une petite révolution en présentant lors du prochain salon de Singapour (7 au 10 avril 2016), un modèle de 70 pieds, dont la surface intérieure sera comparable à celle d’un 100 pieds !

Ce modèle, dont 4 exemplaires sont en cours de construction à Gdansk, sera disponible tant en version voile qu’en version moteur, le chantier dirigé par Francis Lapp s’étant fait le spécialiste des motoryachts multicoques.

Ce plan d’aménagement révolutionnaire devrait se traduire par des fonctionnalités jusqu’alors inconnues sur des catamarans de cette taille et une organisation de l’espace digne d’un yacht !

=> lire aussi 57 autres articles sur SUNREEF

Partager cet article

Commenter cet article