ActuNautique.com

De la puissance à revendre pour le nouveau moteur Mercury MerCruiser 6.2l V8 !

De la puissance à revendre pour le nouveau moteur Mercury MerCruiser 6.2l V8 !

Chaîne d'information Nautisme et Yachting - Le constructeur américain Mercury Marine annonce le lancement du moteur marin sterndrive MerCruiser 6,2 litres V8 !

Conçu spécifiquement pour un usage marin, le nouveau moteur sterndrive Mercury MerCruiser 6,2 L, à l'instar du Mercruiser 4,5 L V6, n'est pas un moteur marinisé mais bel et bien un produit imaginé, conçu et fabriqué par Mercury, dans son usine de Fond du Lac.

L'intérêt d'un tel choix technologique, plus onéreux qu'une simple marinisation, était de ne pas alourdir ce moteur de restrictions automobiles et de technologies inutiles, qui se traduisent généralement par une complexité, un coût et un poids supplémentaires sans valeur ajoutée pour la propulsion du bateau.

Le résultat obtenu est un équilibre parfait entre puissance, silence, facilité de maintenance, efficacité énergétique et résistance à la corrosion !

John Pfeifer, président de Mercury Marine déclare à l'occasion de cette présentation sur ActuNautique.com : "Avec l'introduction de ses nouveaux moteurs sterndrive 6,2 litres V8, Mercury continue à capitaliser sur ses succès dans le domaine de la conception et de la construction de systèmes de propulsion qui offrent l'expérience de navigation la plus intuitive, la plus puissante, la plus sereine, la plus harmonieuse et la plus silencieuse. Comme dans le cas des moteurs sterndrive 4,5 litres V6 destinés à une utilisation marine que nous avons lancés il y a un an, nous sommes extrêmement fiers de la fiabilité et de la facilité d'entretien extrêmes qui caractérisent le 6,2 litres. C'est une formidable plateforme moteur qui améliorera immanquablement la navigation."

Puissance, accélération et performance

Le moteur Mercury MerCruiser 6,2 L offre une accélération assez incroyable assortie d'un fonctionnement tout en douceur. Un collecteur d'admission longue distance optimise le flux d'air pour un couple plus élevé, ce qui se traduit par une meilleure accélération et une amélioration des performances du bateau. Une cylindrée élevée, qui offre quant à elle un rapport puissance/poids exceptionnel, garantissant un plaisir de navigation plus agréable et plus sûr, en permettant d'amener rapidement le bateau au planage, de mieux aborder les mers agitées et de rester à vitesse de planage à des vitesses moins élevées.

Le 6,2 L V8 est également doté de l'Adaptive Speed Control (ASC), système qui maintient automatiquement le régime du moteur indépendamment des changements de charge ou des conditions, par exemple des virages serrés, des sports nautiques et des vitesses plus modérées lorsque le bateau plane.

Résultat : une réponse de l'accélérateur améliorée et une sensation « plus sportive » pour le conducteur pour qui les réglages de commande d'accélération permanentes sont devenus inutiles.

Le 6,2L V8 avec DTS peut être équipé en option du Joystick Piloting Axius, qui est ce qui se fait de mieux en matière d'accostage et de maniabilité.

Souplesse et silence

Les nombreuses améliorations du 6,2 L se conjuguent pour créer un environnement de navigation le plus agréable sur l'eau. Un résonateur d'admission d'air supprime les fréquences sonores désagréables dans toute la plage de fonctionnement du moteur, assurant ainsi une navigation plus silencieuse et plus agréable ; le tout nouveau système d'admission d'air est installé à l'arrière et éloigne le bruit du cockpit pour faciliter les conversations.

Des supports de moteur plus grands et optimalisés isolent les vibrations indésirables du moteur et réduisent les bruits de résonance, ce qui rend la navigation encore plus silencieuse et plus fluide.

Durabilité et résistance à la corrosion

Mercury Marine indique avoir intégré dans ce 6,2 L V8 ce qui se fait de mieux en matière de système de protection contre la corrosion, en utilisant des composants en fonte et, des matériaux composites et en alliage marin dans tout le moteur pour en réduire le poids. Un système de rinçage à eau douce pratique et facile à utiliser contribue à la durabilité, à la résistance à la corrosion et à la facilité d'entretien à long terme du moteur.

Simplification de l'entretien et du service

Le 6,2 litres est doté d'un centre d'entretien à proximité de la section avant du moteur, garantissant que les points de contact soient facilement identifiables et accessibles à l'utilisateur. En outre, l'entretien de la commande des soupapes est inutile pendant toute la durée de vie du moteur. Le 6,2 L V8 est également doté d'un système de drainage permettant de prolonger la période de navigation entre les saisons.

Pour faciliter la maintenance du Mercury MerCruiser 6,2 L, le traditionnel entretien des 20 heures a également été supprimé. Le 6,2 L peut être équipé en option d'un refroidissement à eau et du système anticorrosion spécial SeaCore qui fournit une protection anticorrosion supplémentaire.

2 ans de Garantie

Les moteurs 6,2 L V8 300 cv et 350 cv sont couvert par deux ans de garantie limitée Mercury. Le 6,2 L dispose également d'une garantie anticorrosion de trois ans.

=> lire aussi
toute l'actualité
de MERCURY

=> accéder directement
au site internet
de MERCURY

 

Partager cet article

Commenter cet article

Pascal L 30/10/2015 18:32

Garantie de 3 ans contre la corrosion... Ils ont vraiment confiance ^^.