ActuNautique.com

En Octobre, le Barracuda Tour de Bénéteau s'invite en Corse

En Octobre, le Barracuda Tour de Bénéteau s'invite en Corse

Aujourd'hui, dans la chaîne d'information Nautisme d'ActuNautique.com - Bénéteau poursuit son développement dans le sport fishing, et organise un Barracuda Tour Corse, du 7 a 10 octobre, qui anticipe un opus 2016 qui débutera... en Méditerranée !!

Yannick Hemet, directeur commercial de Bénéteau nous présente ce Barracuda Tour Corse, et revient plus généralement sur le concept de Barracuda Tour qui en à peine 3 ans, a su trouver ses marques, et positionner les timoniers hors-bord Barracuda dans le monde de la pêche sportive.

Yannick Hemet, le succès du Barracuda Tour 2015 vous incite à passer la surmultipliée, puisque cette semaine a lieu un Barracuda Tour Corse, qui se présente comme un prélude à une édition 2016 dont le départ sera donné en Méditerranée. Avant de nous détailler ce Barracuda Tour Corse, pouvez-vous nous rappeler ce qu'est le Barracuda Tour, et pourquoi vous l'avez lancé, il y a 3 ans déjà ?

Yannick Hemet - Le Barracuda Tour a effectivement été lancé il y a maintenant 3 ans, afin d'implanter la gamme Barracuda dans le monde du sport fishing. La première année, le Barracuda Tour se présentait comme un raid partant du lieux d'implantation historique de notre chantier, à savoir Saint Gilles Croix de Vie, et reliait Saint Malo, avec 2 bateaux, un Barracuda 7 et un Barracuda 9. Devant le succès rencontré, le Barracuda Tour est devenu une compétition officielle l'année suivante, avec une vingtaine de bateaux participant sur 3 étapes. Cette année, le succès s'est encore amplifié avec jusqu'à 40 bateaux sur les 3 étapes : Arcachon, Paimpol et Concarneau. 

Jusqu'à présent, le Barracuda Tour avait une connotation très "Atlantique"....

Yannick Hemet - Cette connotation pêche Bretagne est directement issue des trois premières éditions tournées vers la pêche au bar en no kill sur la façade atlantique. Très clairement, nous manquions jusqu'à présent d'image méditerranéenne...

Pour démontrer que les Barracuda sont adaptés à la pêche en Méditerranée ?

Yannick Hemet - Tout à fait ! Avec 3 modèles, les Barracuda 7, 8 et 9, nous disposons d'une gamme de timoniers hors-bord parfaitement adaptée à la pêche sportive en Méditerranée, qui se distingue de l'Atlantique par des espèces différentes, comme le denti, la sériole, la liche, le thon, qui peut être plus lointaine de la côte et plus profonde qu'en Atlantique, et qui se distingue surtout par une approche différente des poissons... 

Comment se présente le Barracuda Tour Corse ?

Yannick Hemet - Il débute le 7 octobre  à Propriano, puis fait étape à Ajaccio et à Calvi, avant de se conclure la 10 octobre à Saint Florent. Nous l'organisons avec les 3 partenanires historiques du Barracuda Tour que sont Suzuki, Daiwa et MC Technologies. Fish nous rejoint à l'occasion, pour apporter son expertise dans des leurres parfaitement adaptés à la Méditerranée. 

Ce Barracuda Tour Corse n'est pas ouvert à tous...

Yannick Hemet - Il est organisé dans le même état d'esprit que le Barracuda Tour lancé il y a 3 ans, puisqu'il se présente comme un raid plutôt sportif, avec des étapes de 30 et 70 milles en moyenne, accompagnées de sessions de pêche. Il y aura beaucoup de navigation et beaucoup de pêche, quelles que soient les conditions !! 4 équipes de 4 personnes, issues de 4 partenaires participent à ce Barracuda Tour Corse, qui aura recours à des Barracuda 7. 

On aurait pu imaginer des Barracuda 8 pour aller plus loin en mer ?

Yannick Hemet - On gardera la primeur du nouveau Barracuda 8 au... Barracuda Tour 2016 !!

Justement, comment se présente l'édition 2016 du Barracuda Tour ?

Yannick Hemet - Le grand changement en 2016 est que le Barracuda Tour débutera en Méditerranée, non loin du delta du Rhône, pour se poursuivre à La Rochelle, avant de se conclure comme à l'accoutumé à Concarneau, en même temps que l'Open des Glénan !

Un Barracuda Tour 2016 à cheval donc sur deux façades maritimes, dont on peut imaginer que l'opus corse constituera un premier apprentissage méditerranéen ?

Yannick Hemet - Ce Barracuda Tour Corse constitue effectivement un apprentissage, puisque nous serons accompagnés à cette occasion de guides et d'experts locaux, de façon à comprendre les spécificités de la pêche en Méditerranée, pour mettre tous les atouts de notre côté pour la première étape du Barracuda Tour 2016 !

Fin prêt pour le Barracuda Tour Corse !!

Yannick Hemet - Toutes les équipes sont dans les starting blocks !! Jeudi soir, les 4 bateaux seront réunis à Propriano, plus quelques bateaux accompagnateurs, au sein d'un petit village à la taille du raid et le 8, nous serons à Ajaccio !! A l'issue des étapes, les personnes le souhaitant pourrons nous rejoindre en fin de journée, pour partager et passer un bon moment, car c'est cela aussi, l'esprit du Barracuda Tour !

Partager cet article

Commenter cet article