ActuNautique.com

François Hollande inaugure le plus grand porte-conteneurs français

François Hollande inaugure le plus grand porte-conteneurs français
François Hollande inaugure le plus grand porte-conteneurs françaisFrançois Hollande inaugure le plus grand porte-conteneurs français

Aujourd'hui, dans la chaîne d'information Maritime, Pêche et Fluvial d'ActuNautique.com - Hier avait lieu au Havre le baptême du Bougainville, le plus grand porte conteneurs battant pavillon français, de la compagnie marseillaise CMA CGM.

Hier avait lieu au Havre, en présence du Président de la République, l'inauguration du CMA CGM Bougainville, plus grand porte-conteneurs battant pavillon français au monde.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Jacques R. Saadé, Fondateur et Président Directeur Général du Groupe CMA CGM, de Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International, d'Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat aux Transports, de Nabil de Freije, Ministre de la Réforme de l’Etat du Liban, représentant le Premier Ministre, de nombreux parlementaires et élus français, ainsi que de nombreux dirigeants d’entreprises et clients du Groupe CMA CGM.

Aujourd’hui, près de 90% des marchandises échangées dans le monde transitent par la mer. Le transport maritime joue ainsi un rôle clef dans ces échanges, et donc pour l’économie.

Positionné sur l’une des lignes emblématiques du Groupe CMA CGM, la French Asia Line (FAL) qui relie l’Europe à l’Asie, le CMA CGM Bougainvile se veut être le symbole de ces échanges.

Mais il est aussi un symbole particulièrement fort pour le groupe CMA CGM, un groupe familial, français, dynamique et innovant, respectueux de l’environnement. Un leader mondial du transport maritime.

Au cours de cette inauguration, Jacques R. Saadé a tenu à remercier la mobilisation et l’appui efficace des institutions et représentations diplomatiques et consulaires françaises en faveur du développement du commerce français dans le Monde.

Un développement soutenu pour le Groupe CMA CGM, comme l’a indiqué Jacques Saadé en rappelant le lancement prochain du hub de transbordement de l’Ile de la Réunion ou la plateforme logistique de Cuba. Ou à travers des développements innovants comme c’est le cas avec la technologie Traxens qui transforme les conteneurs en objets connectés et intelligents, équipant pour la première fois un porte-conteneurs, le CMA CGM Bougainville.

Jacques Saadé a aussi insisté sur le caractère responsable du Groupe CMA CGM : responsable en tant qu’employeur, responsable vis-à-vis de la société civile, et responsable vis à vis de l’environnement.

François Hollande a pour sa part salué le succès de Jacques Saadé et du Groupe CMA CGM : "C’est un beau succès. Un succès pour vous, pour votre famille, pour votre personnel. Un succès pour la France" et mis en avant la capacité d’anticipation de CMA CGM : "Vous avez su prendre un temps d’avance"Il a conclu son discours en saluant le développement du Groupe contribuant au développement de la France : "ce génie et ce travail, c’est la force de la France. […] Nous devons avoir un temps d’avance. Et nous suivons votre exemple".


=> lire aussi
50 autres articles
sur CMA CGM

 

=> lire aussi
toute l'actualité
Transport Maritime
François Hollande inaugure le plus grand porte-conteneurs français

Partager cet article

Commenter cet article

Pat 22/10/2015 16:50

@ AL, le bateau, c'est made in Corée du sud...

AI_nour@outlook.fr 07/10/2015 19:04

Réctrificatif : lire : bonne mer et merci

AI_nour@outlook.fr 07/10/2015 19:02

J'ai confiance au made in France, beau bateau aussi bon mer