ActuNautique.com

Hugo Boss menace de sombrer - Alex Thomson et Guillermo Altadill hélitreuillés

Hugo Boss menace de sombrer - Alex Thomson et Guillermo Altadill hélitreuillés

Courses au Large & Régates - Difficile Transat Jacques Vabre 2015Hugo Boss, leur Imoca 60 à foils de toute nouvelle génération menaçant de sombrer suite à des problèmes structurels, Alex Thomson et Guillermo Altadill ont déclenché leur balise de détresse cet après-midi, ce qui a entraîné leur évacuation du bateau de course, par hélitreuilage.

A 14h25, heure de Paris, Alex Thomson et Guillermo Altadill, co-skippers de l’Imoca 60 Hugo Boss ont déclenché leur balise de détresse dans la Transat Jacques Vabre.

Immédiatement, les garde-côtes espagnols ont été informés et envoyé un hélicoptère de sauvetage à 82 milles au large des côtes espagnoles, là où se trouvait l’équipage, pour une opération d'hélitreuillage des deux navigateurs qui ont depuis lors rejoint la terre ferme.

Leur Imoca 60, Hugo Boss, rencontrait en effet des problèmes de structure depuis le début de la semaine, une situation qui a obligé son équipage à se dérouter, avant d'entamer des réparations d'urgence sur le chemin de La Corogne où leur équipe technique les attendait.

Las, après 36 heures de navigation dans des vents forts et une mer formée, la structure du bateau s’est fortement détériorée et la coque a commencé à prendre l'eau et à sombrer !

Nous en serons plus dans les prochaines heures sur une éventuelle opération de remorquage de l'Imoca, dont on igore encore s'il a totalement sombré ou s'il flotte encore entre deux eaux.

Hugo Boss est un Imoca 60 de toute dernière génération, doté de foils latéraux. Mis à l'eau cette année, il a été construit par le chantier Green Marine sur les plans VPLP-Verdier.

Partager cet article

Commenter cet article

MissLN 01/11/2015 13:24

Un bien beau navire ! Quel malheur s'il se perdait......... Mais n'y a-t-il pas de périls plus inquiétants de par le monde ?