ActuNautique.com

La Bretagne accueille le premier centre de formation dédié aux voiliers volants

La Bretagne accueille le premier centre de formation dédié aux voiliers volants

Chaîne d'information Nautisme et Courses au Large & Régates - Quiberon accueille le premier centre de formation français dédié aux voiliers multicoques et foilers.

La Transat Jacques Vabre en cours est l'occasion de voir toujours plus de voiliers volants, au moment même ou s'ouvre le premier centre d'entraînement multicoques et foilers au sein de l'École Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) de Quiberon.

Ce projet, unique en France, a notamment pour objectif de sélectionner quelques jeunes passionnés de 18 à 22 ans qui se verront offrir une formation alternée durant 1 an spécifiquement dédiée à cette nouvelle discipline.

Bénéficiant d'un encadrement d'excellence et du parrainage de Franck Cammas, ils profiteront des meilleurs matériels et des meilleures conditions d'entrainement.

L'enjeu est de taille puisqu'au delà de l'accueil des nombreux entraineurs et professionnels de la voile qui seront reçus tout au long de l'année dans cette école, cette formation doit permettre de constituer un équipage jeune, sous les couleurs de Team France qui, après le Tour de France à la voile 2016 en DIAM 24, devrait s'engager pour tout ou partie sur la Youth America’s Cup 2017.

Il st à noter que dans le cadre de ce projet, le Conseil départemental du Morbihan prend en charge une partie des frais de formation, les autres partenaires mettant à la disposition de l'ENVSN des catamarans à foils (3 Flying Phantom pour Bic Sports, 2 GC32 pour Groupama Team France).


=> lire aussi : autres articles Ecoles & Fomations Nautisme
 

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver

Partager cet article

Commenter cet article