ActuNautique.com

Les Mercury Fishing Days de Méditerranée, du 9 au 10 octobre, à Carry le Rouet (13)

Les Mercury Fishing Days de Méditerranée, du 9 au 10 octobre, à Carry le Rouet (13)

Aujourd'hui, dans la chaîne d'information Nautisme d'ActuNautique.com - C’est un tout nouvel événement qui va prendre pied les 9 et 10 octobre prochain sur le Port de Carry Le Rouet.

Mercury, premier motoriste marin au monde, mais aussi marque très communautaire, a l’habitude chaque année de rassembler les propriétaires de bateaux équipés de ses moteurs.

Ces rassemblements qui se veulent festifs, permettent de réunir les propriétaires de moteurs Mercury, les revendeurs, les partenaires et le Team Mercury Marine France pour des moments de partage, de détente en mer comme à terre.

Après le succès de la première édition, organisée en juin 2014 en Méditerranée, aux Issambres, (Roquebrune-sur-Argens), Max Métadier, Directeur de Mercury Marine France, annonçait à l’occasion du Salon Européen des Pêches En Mer de Nantes, l’organisation de Mercury Fishing Days sur deux lieux : le premier en Atlantique au Crouesty les 31 juillet et 1er août, et le second en Méditerranée les 9 et 10 octobre 2015 à Carry Le Rouet.

Carry Le Rouet, cité résolument tournée vers la mer a accueilli ce nouvel événement à bras ouverts.

De la Mairie au Port en passant par l’Office du Tourisme, c’est toute une ville qui s'est investie pour dynamiser toujours plus celle qu’on appelle La Perle de la Côte Bleue.

Précurseur dans le développement et la promotion de la pêche de loisirs, Mercury œuvre depuis des années auprès des pêcheurs de loisirs.

L’événement s’articulera autour de 4 moments forts : un briefing pour tous les participants à l’Espace roger Grange vendredi soir, et dès samedi, une journée de navigation et de découverte de la pêche en mer, des essais et des démonstrations l’après-midi, puis une soirée de clôture avec dîner.

Avec notamment la présence de grands noms de la pêche comme Samir Kerdjou, Yannick Lebert, François Fuentes ou encore Tristan Poulain, tout à chacun pourra découvrir ou se perfectionner à la pratique de la pêche de loisir en mer, qu’ils soient des plaisanciers ne pratiquant la pêche que très occasionnellement, des pratiquants avertis ou des passionnés chevronnés.

Quelques chiffres sur les Mercury Fishing Days de Carry le Rouet

  • marques représentées :Jeanneau, White Shark, Amateur, Valiant, Black Fin, Quicksilver, B2 Marine, Zodiac, Centaure, Rio
  • le plus gros moteur : Mercury Verado 350
  • le plus petit moteur : Mercury FourStroke 25
  • puissance moyenne d'environ 150 cv
  • puissance totale suppérieure à 4000 cv
  • le plus petit bateau : Rio 410 avec 25 cv
  • le plus gros bateau : Merry Fisher 855 avec 2x 115 Mercury FourStroke
  • 30 bateaux présents à Carry le Rouet
  • Près de 100 personne attendues ce weekend.  

Le programme des Mercury Fishing Days de Carry le Rouet

  • découverte et formation à l’utilisation de l’électronique marine avec la présence des équipes quimpéroises de Navicom et de Lowrance
  • test de cannes et leurres avec le team Ultimate Fishing, la société belle-îloise spécialisée dans la pêche aux leurres
  • perfectionnement aux manœuvres avec la présence de la société Sun Way, fabriquant des remorques
  • test de bateaux et conseils techniques sur l’entretien de bateaux et des moteurs avec le team Mercury

Ouvert à tous les propriétaires de moteur Mercury, quelle que soit la marque de leur bateau, les Mercury Fishing Days sont des rassemblements sans connotation de course ou de vitesse. Toute l’actualité sur la page Facebook de l’événement : Mercury Fishing Days 2015 @ Carry-le-Rouet

=> lire aussi
toute l'actualité
de MERCURY

=> accéder directement
au site internet
de MERCURY

 

Partager cet article

Commenter cet article