ActuNautique.com

SCOOP - un nouveau hors-bord chez Targa !

SCOOP - un nouveau hors-bord chez Targa !

Aujourd'hui, dans la chaîne d'information Nautisme d'ActuNautique.com - Le chantier finlandais Botnia Marin innove encore en lançant une toute nouvelle vedette hors-bord, la seconde de sa gamme, le Targa 23.1 GT !

Décidément, le dynamisme ne faiblit pas au chantier Botnia Marin qui vient tout juste de mettre à l'eau et de tester un tout nouveau Targa hors-bord, le 23.1 GT !!

Ce modèle consiste dans un 23.1 rallongé d'une plateforme permettant d'accueillir un moteur hors-bord Suzuki de 300cv.

Rappelons que le concept des Targa hors-bord ou GT, a été développé il y a trois ans à l'initiative de l'importateur français de la marque, la société Snip Yachting, qui avait greffé deux 300cv Suzuki à l'arrière d'un Targa 27.

Le Targa 27 GT était né !

L'intérêt d'un tel type de motorisation est multiple. Tout d'abord au niveau du prix puisqu'il y a 3 ans, 2 hors-bord Suzuki de 300cv revenaient au même prix qu'un in-bord Volvo D6 de 330cv. En terme de performances, le 27 GT accrochait les 50 noeuds sans problème, pour une vitesse de croisière de 30-34 noeuds, dans un silence étonnant, du fait notamment de la forte cylindrée des blocs Suzuki et de leur couple.

Vendu à deux exemplaires, le Targa 27 GT a donc fait des émules, avec ce tout nouveau Targa 23.1 GT qu'ActuNautique présente en exclusivité.

Equipé d'un hors-bord Suzuki de 300cv, le Targa 23.1 GT accroche la vitesse maximale de 42 noeuds à 6000 tr/m. Vendu à un client suédois, il consiste dans un modèle classique avec deux portes latérales et un aménagement intérieur faisant la part belle au teck huilé, la signature maison.

Son aménagement intérieur comprend outre le poste de pilotage et un bloc cuisine, un beau salon situé à l'arrière du carré, deux banettes et des toilettes chimiques. 

A l'instar de tous les Targa, sa coque est moussée, le rendant insubmersible et réduisant encore le bruit en navigation, et le plan extérieur comprend outre le cockpit arrière classique, un cockpit avant accessible par deux passavants très sécurisés.

A noter que l'intégration du bloc hors-bord permet de conserver une belle plage de bain arrière et libère la soute moteur qui se transforme en un gigantesque coffre supplémentaire.

Prix TTC Targa 23 GT 1x300cv arrivée Ouistreham Snip Yachting : 150 000 euros

Avec le Targa 23.1 GT, le chantier Botnia Marin propose un modèle au rapport qualité-prix très serré, qui devrait lui ouvrir de nouveaux marchés, avec un niveau de performances et de silence en navigation assez étonnants...


=> lire aussi
toute l'actualité
de Targa

 
=> accéder
au site
de SNIP YACHTING
SCOOP - un nouveau hors-bord chez Targa !

Partager cet article

Commenter cet article