ActuNautique.com

Signa Maris, 38 ports de plaisance unis, pour découvrir le Sud de l'Italie

Signa Maris, 38 ports de plaisance unis, pour découvrir le Sud de l'Italie
Signa Maris, 38 ports de plaisance unis, pour découvrir le Sud de l'Italie

Aujourd'hui, dans la chaîne d'information Voyage, et dans la chaîne d'information Nautisme d'ActuNautique - Quoi de mieux que le nautisme et la plaisance pour découvrir un nouveau pays ?

Pour le ministère italien du tourisme, les ports de plaisance constituent un atout majeur pour développer la venue de nouveaux touristes de doper l'activité de la filière.

A ces fins, le projet Signa Maris, qui vient d'être lancé à on initiative, se fixe comme objectif d'utiliser la navigation de plaisance comme levier pour promouvoir les attraits naturels, culturels, oeno-gastronomiques et artisanaux de l'Italie du sud, à savoir les régions de alabre, de Campanie, des Pouilles et la Sicile.

La première action de cet ambitieux projet a consisté à créer un réseau de 38 ports de plaisance destiné à offrir de nouvelles modalités d'accès et de faire apprécier les excellences du "Bel Paese". Le port de plaisance est présenté par conséquent comme un élément qui augmente l'accessibilité au patrimoine de la « botte ».

Signa Maris invite les touristes arrivant par bateau à profiter de la culture et des traditions à portée des pontons.

La deuxième action a été la réalisation du portail www.signamaris.com et d’une « application mobile ».

Elles aident à découvrir le sud de l’Italie grâce à des approfondissements spécifiques sur les territoires, focalisés pour le moment sur 4 pôles caractérisés par les régions (Montagnes bleues en Calabre, Baie de Naples en Campanie, Salento dans les Pouilles et Sicile grecque) qui ont comme porte d’accès non seulement la mer, mais aussi les aéroports régionaux (en particulier, concernant la Sicile, une nouvelle ligne Marseille-Comisio vient d’être activée).

Partager cet article

Commenter cet article