ActuNautique.com

Transat Jacques Vabre - collision avec un conteneur pour Yvan Bourgnon et Gilles Lamiré

Transat Jacques Vabre - collision avec un conteneur pour Yvan Bourgnon et Gilles Lamiré

Chaîne d'information Courses au Large & Régates - Cet après midi, le multi50 La French Tech Rennes Saint Malo a annoncé abandonner la course, après avoir perdu près de 6 mètres de flotteur, suite à une collision avec un ofni.

A 16h50, les deux co-skippers du Multi50 La French Tech Rennes Saint Malo, Gilles Lamiré et Yvan Bourgnon, ont informé la Direction de Course de la Transat Jacques Vabre qu’ils venaient d'entrer en collision avec un container.

Suite au choc d'une grande violence, les deux flotteurs du trimaran ont été endommagés. La situation est toutefois sous contrôle et l’équipage va bien.

Gilles Lamiré a précisé sur ActuNautique.com : "Nous naviguions à une vitesse de 15 nœuds vers le sud, sur pilote automatique avec vent de travers. Tout se passait bien lorsque le bateau s’est arrêté net. Etant au poste de veille, je suis sorti en premier, j’ai vu un bout de flotteur derrière le bateau et un container dans la mer."

Yvan Bourgnon a quant à lui ajouté : "Il manque 5 à 6m sur le flotteur bâbord et le flotteur tribord est endommagé sur 1m. La difficulté consiste maintenant à ramener le bateau s’appuyant sur un seul flotteur. Notre routeur météo travaille sur une route idéale pour rentrer dans les meilleures conditions possibles. Nous nous dirigeons à vitesse réduite (6 nœuds) sous voile, vers Brest que nous devrions rallier d’ici 3 jours."

Mis à l'eau en 2009, le Multi50 La French Tech Rennes Saint Malo a été construit au chantier Marsaudon Composites, sur des plans de Nigel Irens.

Partager cet article

Commenter cet article