ActuNautique.com

A Noirmoutier, le chantier naval des Ileaux ravagé par un incendie

A Noirmoutier, le chantier naval des Ileaux ravagé par un incendie

Nautisme - Hier dans la soirée, les locaux du chantier naval des Ileaux ont entièrement été détruits par un incendie d'une extrême violence.

La désolation est de mise ce matin à Noirmoutier aux abords du chantier naval des Ileaux situé sur la rive sud de l'étier du Moulin, en plein centre ville, non loin de l'office de tourisme.

Dimanche, vers 19h30, un incendie a éclaté pour une raison inconnue dans les locaux du chantier dirigé par Frédéric Maingret, embrasant rapidement la totalité du bâtiment.

Malgré la rapidité d'intervention d'une trentaine de sapeurs pompiers venus des casernes de Noirmoutier, de Barbâtre, de Beauvoir, de Saint-Jean mais aussi de Challans, les locaux de l'entreprise ont entièrement été détruits.

Le chantier naval des Ileaux est bien connu à Noirmoutier, qui est spécialisé dans la construction et la restauration de bateaux en bois, mais aussi dans la construction de bateaux en composite, une activité relativement nouvelle puisque démarrée en 2012.

La société construit ainsi les petits voiliers daysailers XO, au design très personnel, dont la ligne est signée par l'architecte naval italien Paolo Bua, mais aussi des Rosso 28, Arcachon 26 et autres Super Leggero.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour définir les causes du sinistre qui laisse l'ensemble des collaborateurs du chantier sans outil de travail.

Voilier daysailer XO du chantier naval des Ileaux (Noirmoutier)

Voilier daysailer XO du chantier naval des Ileaux (Noirmoutier)

Super Leggero du chantier naval des Ileaux

Super Leggero du chantier naval des Ileaux

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver

Partager cet article

Commenter cet article