ActuNautique.com

Le Salon Nautique de Paris maintenu, du 5 au 13 décembre

Alain Pichavant, commissaire général du Nautic 2015

Alain Pichavant, commissaire général du Nautic 2015

Nautisme & Yachting - Le Nautic de Paris aura bien lieu, qui verra des mesures de sécurité spécifiques mises en oeuvre cette année.

Alain Pichavant, commissaire général du Nautic a tenu à préciser sur ActuNautique que le salon aurait bien lieu, du 5 au 13 décembre, porte de Versailles, à Paris, comme à l'accoutumé.

"Suite aux événements dramatiques de ce week-end, nombreuses ont été les personnes à se demander si le Nautic se tiendrait comme prévu début décembre.

Compte tenu des informations officielles émises par la Préfecture de Police, nous vous confirmons que le salon 2015 et la course de Stand Up Paddle sont bien confirmés. En concertation avec les différentes entités concernées, nous travaillons sur les dispositions à prendre pour que tout se passe dans les meilleures conditions de sécurité.

Ce maintien du Nautic s’inscrit dans une triple considération :

  • Le respect des instructions du ministère de l’intérieur et de la préfecture,
  • La prise en compte de la sécurité des personnes : visiteurs, exposants et personnels,
  • La volonté de ne pas céder à l’intimidation et à la peur.

Les premiers bateaux sont déjà en route vers Paris pour la grand-messe annuelle du nautisme. Rendez-vous donc Porte de Versailles dès le vendredi 4 décembre pour la journée professionnelle et à compter du samedi 5 pour le grand public".


Alain PICHAVANT
Commissaire général du Nautic – Salon Nautique International de Paris

Partager cet article

Commenter cet article

alain 14/12/2015 07:22

cela fait des années que je viens au salon. La c'est la dernière fois; le salon se vide d'exposant et seul le prix augmente pour une prestation qui n'est plus de niveau.

yohan 14/12/2015 08:31

Mais constat fait depuis déjà plusieurs années, j'ai arrêté d'y allé tous les ans en 2004, maintenant j'y vais occasionnellement quand je souhaite voir de nouveaux produits...
Le salon du grand pavois est pour moi loin devant celui de Paris...