ActuNautique.com

Corsica Ferries signe l'acquisition d'un nouveau cruise ferry rapide

Corsica Ferries signe l'acquisition d'un nouveau cruise ferry rapide

Maritime, Pêche & Fluvial - Alors que la SNCM n'en finit pas de mourir, de report en report, attendant de savoir quel sera son destin et son repreneur, Corsica Ferries fait montre pendant ce temps là d'un dynamisme qui fait plaisir à voir dans le contexte actuel.

La compagnie dirigée par Pierre Mattei vient ainsi d'annoncer l'acquisition du Supersatr, un ferry de croisière rapide jusqu'alors opéré par l'armateur Tallink Silja Link, et qui rejoindra Corsica Ferries sous le nom de Mega Express 6.

Cet investissement dont le montant 'a pas été dévoilé porte la flotte de Corsica Ferries à 13 bateaux, et a été financé avec l'appui de Société Générale Corporate & Investment Banking. Il doit permettre à la compagnie maritime de renforcer sa stratégie de développement et de création de nouvelles lignes en 2016.

D’une capacité de 2 080 passagers, le futur Mega Express 6 a été construit en 2008. Il dispose de 187 cabines, peut transorter 700 véhicules et offre 1 930 mètres linéaires de fre. Il mesure 177 mètres de long. Ferry de croisière rapide, il peut naviguer à 28 noeuds ce qui lui permettra d'effectuer jusqu'à 4 traversées par jour.

Ses prestations haut de gamme - business class, spa, piscine, boutiques, restaurants, cabines - devraient lui permettre de s'inscrre pleinment dans la stratégie qui a si bien su réussir à Corsica Ferries.

Rentrée en flotte prévue : 2017, sur les lignes de la Corse du Sud et de la Sardaigne.

Décryptage - Corsica Ferries mise clairement sur l'investissement et la qualité, pour se démarquer de la compagnie qui émergera de la SNCM, compagnie qui sera confrontée à une conurrence toujours plus redoutable alors qu'elle sera elle même en pleine réorganisation...

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver

Partager cet article

Commenter cet article