ActuNautique.com

Deux nouveaux moteurs hors-bord Suzuki récompensés

Deux nouveaux moteurs hors-bord Suzuki récompensés

Nautisme - Le constructeur japonais Suzuki Marine vient de recevoir 2 "Top Product" awards pour ses nouveaux moteurs DF25A et DF30A, décerné par notre confrère américain Boating Industry.

Les produits lauréats ont été jugés sur plusieurs facteurs, notamment l'innovation, les conséquences sur l'industrie et les avancées apportées dans leur catégorie respective.

Parmi les raisons qui ont conduit le jury à remettre ces awards, notons des innovations technologiques et les performances, malgré le downsizing des cylindrées.

Avec seulement 62 kg, ces nouveaux moteurs hors-bord de 25 et 30 ch se veulent les plus légers de leur catégorie respective. Les nouveaux moteurs DF25A et DF30A sont équipés par ailleurs du système d'injection électronique sans batterie de Suzuki. Ce système offre des avantages majeurs, parmi lesquels un démarrage fiable (notamment à basses températures et à haute altitude), une accélération vive et un fonctionnement souple.

L'intégration de l'injection électronique permet à ces moteurs de tirer pleinement parti du système Lean Burn Control de Suzuki, offrant une consommation de carburant très faible.

Parmi leurs autres caractéristiques clés, figurent un système de démarrage à lanceur pour des démarrages facilités, des culbuteurs à galets, un vilebrequin déporté et un système d'admission directe pour un rendement optimum, ainsi qu'un système de rinçage par eau douce pour une maintenance facilitée. Ces moteurs hors-bord se proposent d'être non seulement simples à utiliser mais leur compacité et leur légèreté sont également gages d'un transport et d'un remisage facilités. Ils seront disponibles dans toutes les configurations les plus usitées pour couvrir un large panel de bateaux et d'installations.

=> lire aussi
50 autres articles
SUZUKI MARINE

=> accéder
directement au site
Suzuki Marine

 

Partager cet article

Commenter cet article