ActuNautique.com

Grand Voyage Blue Sailing - deux plaisanciers allemands kidnappés au large de Bali

Two German sailors kidnapped with their sailboat by armed pirates in Indonesia

Two German sailors kidnapped with their sailboat by armed pirates in Indonesia

Grand Voyage et Nautisme - Effectuer un tour du monde à la voile (blue sailing) n'est pas sans dangers, en particulier dans l'Océan Indien et la mer n'est pas le seul risque à anticiper.

Ainsi, le 28 octobre dernier, deux plaisanciers allemands à bord d'un voilier de 20m de long enregistré en Allemange, le Faraway, ont-ils été enlevés, avec leur bateau, alors qu'ils naviguaient dans le détroit de Lombok, détroit reliant la mer de Java et l’océan Indien, et qui sépare les îles de Bali et de Lombok en Indonésie.

Peu d'informations ont filtré depuis lors, mais la propriétaire du voilier, Diana Christa Lorens, a brièvement pu téléphoner à sa famille pour l'informer de la situation, indiquant que les pirates avaient usé de force pour s'emparer du bateau. 

Les autorités indonésiennes, en contact étroit avec le consulat allemand de Djakarta, sont à la recherche du voilier depuis la semaine dernière, recherche rendue difficile par le trafic maritime et la configuration des îles.

Au moment de son piratage, le Faraway effectuait un tour du monde à la voile.

L'Indonésie fait partie des régions du monde pour lesquelles le Quai d'Orsay conseille d'éviter de s'y rendre (Timor Oriental), ou d'opter pour une vigilence accrue (reste du pays).

Grand Voyage Blue Sailing - deux plaisanciers allemands kidnappés au large de Bali

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver

Partager cet article

Repost0