ActuNautique.com

La production des bateaux Smartboat relocalisée en Bretagne

La production des bateaux Smartboat relocalisée en Bretagne

Nautisme - L'arrivée d'un nouvel actionnaire dirigeant permet au chantier Smartboat de redémarrer en relocalisant sa production en France, tout en opérant une forte montée en gamme.

Créé en 2009, le chantier Smartboat s'est fait connaître par ses vedettes hors-bord atypiques,  à l'étrave droite et à la carène inspirée des voiliers de course, imaginée par le cabinet d'architecture navale VPLP.

Le chantier dirigé par Hedy Kardous a construit près de 130 unités de ses deux modèles, le Smartboat 23 et le Smartboat 30, tout d'abord en Tunisie puis en Pologne, chez Delphia. Un changement de sous-traitant décidé pour mettre fin à des problèmes de sous-traitance qui a engendré de gros coûts, difficiles à supporter pour la jeune entreprise.

Après une période un peu troublée, la société vient d'accueillir un nouvel investisseur dirigeant issu de la grande distribution, propriétaire d'un Smartboat 23 qui, aux côtés d'Hedy Kardous a souhaité donner un nouvel élan à l'entreprise.

Au programme, une relocalisation de la production en France, et plus précisément à Lorient, au chantier Sailwood, un chantier spécialisé dans la construction et le refit de bateaux, et une forte montée en gamme.

Car les Smartboat veulent désormais se positionner sur le segment des bateaux de luxe.

Dans ce sens, les deux modèles vont bénéficier d'un niveau de finitopn supérieur à celui qui caractérisait jusqu'alors les Smartboat, tant au niveau des matériaux que des finitions et des équipements de confort.

Première matérialisation de cette évolution au Nautic de Paris où Smartboat exposera un Smartboat 23, et plus précisément un modèlede stock qui vient d'arriver chez Sailwood en provenance de chez Delphia, pour y être fini.

Le Smartboat nouveau est arrivé !

=> autres articles sur Smartboat

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver

Partager cet article

Repost0