ActuNautique.com

La technologie AST de Jeanneau et Harken récompensée au METS d'Amsterdam

La technologie AST de Jeanneau et Harken récompensée au METS d'Amsterdam

Nautisme - L'Assisted Sail Trim (AST) développé conjointement par le chantier vendéen Jeanneau et la société Harken a remporté les Boat Builder Awards 2015 décernés par le METS et notre confrère IBI !

Le METS d'Amsterdam est plus que jamais le haut lieu de l'innovation dans le domaine du nautisme et du maritime, qui permet de découvrir les toutes dernières technologies émergeantes, qui bien souvent constitueront la réalité de demain.

Dévoilée il y a quelques semaines en avant première sur ActuNautique.com, la technologie AST pour Assisted Sail Trim mise au point par Jeanneau et Harken constitue une véritable avancées vers une voile plus simple à mettre en oeuvre, qui automatise une partie du réglage des voiles.

Elle représente un vrai plus pour des navigations en équipage réduit, et se positionne comme une rupture technologique aussi importante que l'apparition du pilote automatique en son temps, qui lors de sa présentation avait rebuté les voileux.... avant de s'imposer à tous !!

A Amsterdam, l'AST a remporté le  Boat Builder Award pour la catégorie « Solution collaborative du constructeur de bateaux & d’un fournisseur », une récompense qui souligne l’important travail réalisé conjointement, à partir d'un stade conceptuel, et visant à améliorer la performance des bateaux et les services à bord.

Trois ans de développement ont été nécessaires pour mettre au point l'AST, système, composé de trois packages OEM, conçu pour améliorer le confort en mer lors d’une journée détente, en offrant un réglage de voile assisté par capteur-sensoriel et bouton commande.

Partager cet article

Commenter cet article