ActuNautique.com

Le voilier de grand voyage Cordova 40 décliné en version à salon de pont

Le voilier de grand voyage Cordova 40 décliné en version à salon de pont
Le voilier de grand voyage Cordova 40 décliné en version à salon de pont

Nautisme & Grand Voyage - Le chantier Normandy Yacht Services a lancé la construction d'un Cordova 40 original, qui se distinguera du modèle actuel par un salon de pont, architecture très appréciée par les adeptes des navigations de grand voyage ou Blue Sailing.

Comme à l'accoutumé, le dernier Grand Pavois était à n'en pas douter, le Salon du Grand Voyage ou Blue Sailing, et le chantier NYS (Normandy Yacht Services), dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine des voiliers dériveurs intégraux en aluminium, a créé la surprise en présentant - discrètement il est vrai - les plans d'un Cordova 40 un peu particulier.

Un Cordova 40 à salon de pont, une architecture appréciée en navigaton hauturière car elle permet de bénéficier d'une vision à 180° depuis le carré.

Ce projet a séduit, puisqu'un plaisancier a signé un bon de commande, et le premier Cordova 40 à salon de pont vient d'être lancé en production à Caen, au chantier naval NYS, pour un lancement prévu fin juilet 2016, et une présentation au public lors du prochain Grand Pavois.

Un Cordova 40 largement modifié

À partir des lignes de coque du Cordova 40 standard, Jean-François André a modifié les plans d’aménagements et de pont de son voilier de grand voyage de 12 mètres, qui intègre les caractéristiques suivantes : 

  • un roof plus long dans lequel se loge un carré offrant une vision sur l’océan à 360°, pouvant accueillir 8 personnes assises confortablement.
  • A l’avant de ce carré, un poste de veille intérieur équipé de tous les éléments nécessaires à la navigation : électronique, poste de barre et manette des gaz.
  • Une grande cabine propriétaire située sur bâbord
  • Une cabine double à l’arrière tribord
  • Deux lits d’appoints dans la coursive desservant tout le Cordova 40
  • Une grande salle de bain à l’avant
  • Une immense soute de rangement/travail derrière la cloison étanche avant
  • Un WC complètement séparé
  • Un local technique à l’arrière accessible soit de l’intérieur, soit depuis l’extérieur

Prix public : 335 000 euros HT pour le Cordova 40 Salon de Pont full options - 299 000 euros HT pour un Cordova 40 Classic


=> Toute l'actualité du Grand Pavois de La Rochelle 2015
 
Le voilier de grand voyage Cordova 40 décliné en version à salon de pont

Partager cet article

Commenter cet article