ActuNautique.com

SCOOP - premiers visuels du RM 1600, nouveau voilier de grand voyage de Fora Marine

SCOOP - premiers visuels du RM 1600, nouveau voilier de grand voyage de Fora Marine

Nautisme & Grand Voyage - Le futur RM 1600 viendra couronner la gamme des croiseurs hauturiers rapides du chantier rochelais  Fora Marine et se positionner comme un concurrent redoutable sur le marché des voiliers de grand voyage (Blue Water Sailing), aux côtés du RM 1360.

Alors que le RM 1270 vient tout juste d'être lancé et rencontre déjà un succès étonnant - près de 7 unités déjà vendues ! - et alors que le chantier réfléchirait à un modèle d'un peu moins de 10 mètres (le RM 970 ??), Fora Marine aurait également dans ses cartons un voilier de 52 pieds : le RM 1600.

Ce modèle clairement positionné sur le marché des voiliers de grand voyage aux côtés du RM1360, serait toujours signé par l'architecte naval Marc Lombard, le complice de toujours du chantier.

Le RM 1600 se distinguerait par son étrave inversée puissante, sa carène à vrai bouchain, sa poupe large issue des voiliers de course, et son roof étiré, caractérsé par un pare-brise avant permettant d'offrir une vision à 180° depuis le carré.

Construit en CP Epoxy, le RM 1600 proposerait 3 types d'appendices, autre spécificité de Fora Marine, à savoir une version biquille, une version quillard et une version quille relevable.

Voilier hautes performances, le RM 1600 n'en serait pas moins un voilier confortable et agréable à vivre au quotidien.

Plusieurs aménagements intérieurs seraient en effet proposés, en 3 ou 4 cabines, la version 3 cabine dite propriétaire offrant une immense suite positionnée à l'avant du bateau.

Partager cet article

Commenter cet article