ActuNautique.com

SCOOP - XO Boats va lancer son plus gros modèle jamais construit !

New, the XO Boats 360 launched at Boot Düsseldorf !

New, the XO Boats 360 launched at Boot Düsseldorf !

Nautisme - Le chantier finlandais XO Boats s'apprête à lancer un modèle de près de 36 pieds qui viendra couronner sa gamme.

Au fils des ans, le chantier finlandais XO Boats, distribué en France par la société Snip Yachting, s'est imposé comme le chef de fil du marchés des vedettes hors-bord au design nordique affirmé, avec une gamme somme toute assez réduite, déclinée sur 3 tailles de coques : 24, 25 et 27 pieds.

Les XO Boats ont inventé un style unique, parfois copié de façon malhabile il est vrai, associant à une étrave droite des lignes tendues et un profil bas assez étonnant.

Une différenciation stylistique qui se double d'une originalité technologique, puisque les XO Boats disposent d'une coque aluminium quasiment indestructible et de superstructures en composite, permettant de décliner des modèles opens ou timoniers à l'envi, sans les limites stylistiques imposées par l'aluminium au niveau du roof. 

Un choix technologique qui permet en outre de proposer des bateaux au comportement marin unique, capables de traverser les mers les plus démontées, dans un grand niveau de sécurité, ces bateaux étant insubmersibles soit dit en passant.

Un niveau de sécurité renforcé par des francs-bords hauts, une étrave perce-vagues, une carène époustouflante en navigation, d'une rigidité extrême comme nous avons pu le constater, qui fait des XO Boats des bateaux idéaux pour les loisirs nautiques familiaux, la pêche de loisir ou la ballade en mer, seul ou en famille, les enfants étant les bienvenus, avec une prédilection renforcée pour l'échouage sur le sable ou les cailloux, histoire d'aller découvrir une crique ou une petite île...

Partant du principe que les ventes de modèles de grandes tailles ont le vent en poupe, le chantier planche actuellement sur un modèle de 36 pieds, qui constituera la flagship de la gamme.

Un modèle qui sera décliné en version open et en version Cabin ou timonier express, et qui affichera le très haut niveau de finition auquel le chantier nous a habitué.

Selon nos informations, ce modèle sera officiellement dévoilé lors du Boot de Düsseldorf dont il constituera à n'en pas douter l'une des nouveautés majeures sur le marché des vedettes de style.

Avec le XO Boats 360 Cabin, le chantier finlandais s'attaque à un segment de marché très porteur, celui des cabin cruisers rapides de 35 pieds avec des arguments de poids au niveau du design, des performances, de la sécurité et du passage en mer. Un modèle de conquête qui doit permettre d'accompagner la clientèle XO Boats dans sa montée en gamme. 


=> lire aussi
toute l'actualité
de XO BOATS

 
=> accéder
au site
de SNIP YACHTING
SCOOP - XO Boats va lancer son plus gros modèle jamais construit !
SCOOP - XO Boats va lancer son plus gros modèle jamais construit !

Partager cet article

Commenter cet article